in ,

10 aliments à manger pour que vos cheveux poussent plus vite

Montage : 100Feminin.fr/Crédits : Pixabay
10 aliments à manger pour que vos cheveux poussent plus vite
noté 4 - 13 votes

Vous ne pouvez vous empêcher d’envier la fibre de votre copine Justine, aux cheveux si longs et si épais qu’elle pourrait presque s’en faire une écharpe, mais qui ne fait pourtant rien pour les entretenir ? Contrairement à ce qu’en disent certains coiffeurs qui veulent à tout prix vous vendre leurs produits dernier cri, les cheveux, on commence d’abord à en prendre soin par l’intérieur. Vous pouvez toujours continuer à leur octroyer un masque tous les trois jours, si vous continuez à vous empiffrer de produits industriels raffinés, cela ne changera pas grand-chose… Voici quelques aliments à favoriser pour que vos cheveux soient en meilleure santé, et poussent ainsi plus vite.

1/ Le chocolat noir

Non, on ne vous fait pas une fausse joie, vous avez bien lu, le chocolat noir (pas au lait hein, on insiste) pourrait faire pousser vos cheveux plus vite. Car celui-ci est riche en fer, élément qui augmente le taux d’hémoglobine pour oxygéner la chevelure. À consommer tout de même, avec modération.

Crédits : Pexels.com

2/ Les œufs

On entend souvent que les masques à l’œuf font des merveilles sur la chevelure. Mais ils pourraient bien en faire davantage de l’intérieur ! Car sa teneur en vitamine A assure la régénération des tissus du cuir chevelu. À vous les œufs pochés, mollets, brouillés, on en passe et des meilleurs.

Crédits : Pixabay

3/ Les lentilles

Les lentilles, produit phare de la cuisine végétarienne, sont riches en protéines, vitamines B et zinc, ces éléments naturels permettant de faire briller vos cheveux, stimuler la pousse et prévenir leur perte.

Crédits : Pixabay

4/ L’huile d’olive et autres huiles végétales

Oubliez le beurre, les huiles végétales sont vos amies pour la vie ! En plus de leurs bienfaits sur votre santé, elles font aussi des merveilles sur vos cheveux : les acides gras essentiels qu’elles contiennent amélioreraient leur texture tout en rehaussant leur éclat.

Crédits : Pixabay

5/ Les amandes

Vous avez toujours entendu que les amandes faisaient pousser les ongles et les cheveux plus vite, tout en les renforçant ? Vous pouvez vous fier à cette affirmation, car les vitamines que les amandes contiennent favorisent en effet la croissance. Vous pouvez en abuser sans risque pour votre santé ! Bien au contraire.

Crédits : Pexels.com