in ,

10 astuces DIY originales pour redonner une seconde vie à votre penderie

Capture vidéo
10 astuces DIY originales pour redonner une seconde vie à votre penderie
noté 4.8 - 6 votes

Customisez facilement vos vieux vêtements

Vous n’avez pas envie de vous séparer de ce vieux jean qui vous a porté toutes vos années lycée ? Ne le précipitez pas tout de suite au vide-grenier, il pourrait encore vous être utile une ou deux saisons. En le customisant facilement, vous pourriez bien lui offrir une seconde jeunesse, et vous démarquer, en prime, avec une pièce 100 % personnalisée. Voici quelques idées de décos textiles faciles pour booster les éléments de votre penderie qui font grise mine.

1/ Des escarpins uniques avec des morceaux de journaux

Vous aviez acheté ces escarpins en simili vernis à bas prix dans une boutique chinoise douteuse ? On comprend que vos goûts aient pu changer. Pour vous créer une paire toute neuve et originale comme pas deux, vous pouvez découper dans un livre ou un magazine des morceaux de formes et motifs différents (ou pas) pour les coller sur vos chaussures. Vous pouvez aussi choisir de coller un seul et même papier, que vous aurez imprimé vous-même (comme présenté ici dans ce tuto). Et y coller des accessoires, comme les perles de vos bijoux cassés.

2/ Un short en jean à crochets

Découpez simplement les extrémités d’un short en jean passé (ou d’un pantalon dont vous n’avez plus l’utilité) en V, et cousez (ou faites coudre) un empiècement en grosse dentelle ou en crochet à la place du trou. Et voilà un short tout neuf au summum de la mode ! La pièce parfaite pour les festivals cet été.

3/ Un tee-shirt à messages

On parie que votre penderie est bourrée de tee-shirts unis à ne plus savoir qu’en faire ! Pour vous concocter des pièces originales et 100 % personnalisées, faites-les passer sous votre plume acérée !

4/ Un vieux tee-shirt informe transformé en jupe patineuse

Votre garde-robe d’adolescente n’a pas trouvé preneur ? Réutilisez vos tee-shirts trois fois trop larges pour vous, et transformez-les en jupes tendance !

5/ Un col plastron qui brille de mille feux avec un CD ou un DVD

La mode du col de chemise aux pointes métalliques n’a pas dû vous échapper. Maje ou Zara en ont d’ailleurs fait leur marque de fabrique. Réalisez-en vous un collier plastron à l’aide d’un CD ou d’un DVD dont vous n’avez plus l’utilité, à venir agrémenter sur tous vos pulls unis pour les booster. Surprenant, mais tellement original !

6/ Des nus-pieds personnalisés à l’aide d’un foulard

Égayez la vie de vos tongs, sandales et autres nus-pieds en y nouant tout simplement un foulard coloré, que vous ferez monter sur le haut de vos chevilles à la manière de spartiates. Et voilà une pièce unique réalisée en deux temps trois mouvements. Reste plus qu’à attendre l’été !

7/ Un jean clouté

Vous trouvez que votre jean usé est trop commun ? Sophistiquez-le en y ajoutant quelques strasses par-ci par-la ou des perles de collier.

8/ Un jean évasé transformé en slim

La mode change mais votre garde-robe stagne ? Pas de problèmes, que des solutions ! Voici une super technique pour transformer votre jean droit ou évasé en slim skinny pile dans l’air du temps !

9/ Des derbies revisitées

Repeignez tout simplement les extrémités opposées de vos derbies abîmées dans une couleur flashy pour leur donner un coup de fouet ! Vous pouvez aussi changer les lacets en fonction.

10/ Un sac frangé en deux coups de ciseaux avec un vieux tee-shirt uni

Pour réaliser ce sac à franges trop tendance, vous n’aurez besoin que d’un tee-shirt uni et d’une paire de ciseaux. Facile, la custo !