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10 astuces pour enfin arriver à se lever tôt le matin sans effort

10 astuces pour enfin arriver à se lever tôt le matin sans effort
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6/ Utilisez votre chambre uniquement pour dormir

C’est à dire : pas d’ordinateur, de télé ou autre objet électronique qui nuiraient à votre sommeil paisible. Car, même éteints, ces appareils sont susceptibles de perturber le sommeil.

Crédits : Pixabay

7/ Réveillez-vous et allez-vous vous coucher toujours à la même heure

La régularité est la clé. Essayez d’aller vous coucher à la même heure tous les soirs, et levez-vous à la même heure tous les matins (même les week-ends. On vous entend déjà pester…). Ainsi, votre corps prendra le  rythme et commencera naturellement à sortir de son sommeil profond, avant même que ne sonne votre réveil ! Le rêve.

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8/ Maintenez votre chambre dans le noir total

Une chambre qui laisse entrevoir quelques lueurs, aussi légères soient-elles, n’offrira pas la même efficacité pour s’endormir qu’une chambre maintenue dans le noir complet. Couvrez vos réveils digitaux et éteignez vos portables. Votre sommeil en sera amélioré, et par la même occasion, votre réveil !

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9/ Changez votre literie

Un matelas associé à un oreiller inadapté peut saborder votre sommeil, ruiner votre dos et vous doter de vilains torticolis une fois le jour levé. Et tout ça, sans que vous ne fassiez le lien. Une literie adaptée à votre morphologie peut suffire à changer la donne.

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10/ Allez faire un peu d’exercice

Le sport aux aurores, rien de tel pour vous réveiller naturellement, à la fraîcheur de la rosée du matin !

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Bien sûr, ce ne sera pas dès la première fois que vous constaterez un grand changement, mais une fois mises en place, ces habitudes devraient bien réussir à vous donner envie de vous lever le matin.

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