in ,

10 astuces étonnantes pour conserver ses aliments plus longtemps

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr
10 astuces étonnantes pour conserver ses aliments plus longtemps
noté 3.8 - 5 votes

Avocats qui noircissent en un rien de temps, bananes qui ramollissent rapidement, fraises qui pourrissent avant que vous n’ayez pu y goûter ou pommes qui se parent de taches brunes peu ragoûtantes, pas toujours faciles de garder ses denrées fraîches comme chez le maraîcher ! Voici quelques astuces faciles qui devraient vous aider à conserver vos aliments en meilleure santé plus longtemps.

1/ Un bout d’oignon pour éviter que vos moitiés d’avocat ne noircissent

Enfermez votre moitié d’avocat encore fraîche dans un tupperware avec un petit bout d’oignon pelé. Placez au frigo et dormez sur vos deux oreilles, le fruit préféré des extra-terrestres ne sombrera pas du côté obscur.

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

2/ Un morceau de papier d’alu sur les tiges de vos bananes pour éviter qu’elles pourrissent

Pour éviter que vos bananes ne pourrissent trop vite, vous pouvez filmer ou envelopper d’une feuille d’aluminium les tiges de votre régime. Attention, s’il s’agit de bananes pas encore mûres, ne faites pas l’erreur de les mettre au frigo. Auquel cas, elles risquent de durcir, noircir et devenir insipides.

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

3/ Une pincée de sel pour garder son lait frais plus longtemps

Ajoutez une pincée de sel dans votre bouteille de lait frais et mélangez. Vous devriez gagner quelques jours. Et si vous craignez le lait salé, que vous laissez volontiers aux Bretons, rassurez-vous, la dose est trop faible pour en ressentir le goût.

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

4/ Une tranche de pain de mie pour des biscuits plus moelleux

Les biscuits que vous cuisinez ou que vous achetez en vrac ne conservent pas leur moelleux plus d’une journée ? Évitez-leur la sécheresse en les enfermant dans un récipient hermétique, avec une tranche de pain de mie comme seule amie !

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : Laliste.net

5/ Du vinaigre pour éviter de gaspiller vos fraises

Les fraises sont une denrée précieuse et quelque peu onéreuse, ce serait dommage de ne pas en profiter. Car vous savez combien celles-ci peuvent être difficiles à conserver, certains fruits de la barquette pouvant commencer à pourrir très, très vite… Pour y remédier, baignez vos fraises dans une bassine d’eau vinaigrée et rincez (1 volume de vinaigre blanc pour 5 d’eau).

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube