in ,

10 astuces pour éviter d’avoir faim et de grignoter entre les repas

Crédits : Pexels
10 astuces pour éviter d’avoir faim et de grignoter entre les repas
noté 4 - 5 votes

Aussi sains soient vos repas quotidiens, rien n’y fait, vous avez toujours faim ? Il se pourrait bien que votre assiette ne soit pas adaptée à vos besoins. Car nous ne réagissons pas toutes de la même façon à la satiété : si certaines arrivent à gérer les fringales de onze ou seize heures, d’autres ne peuvent s’empêcher de craquer. Voici quelques conseils avisés pour éviter de vous empiffrer à toute heure de la journée. Car le grignotage intempestif n’est pas indiqué pour sa santé.

1/ Analyser sa relation à la faim

Le grignotage peut avoir plusieurs significations : stress, ennui, habitude ou boulimie, il est important de savoir analyser vos addictions pour mieux les éradiquer. Pour cela, n’hésitez pas à en parler à un médecin ou un autre spécialiste.

2/ Eviter les salades

La salade composée, le plat féminin par excellence ! Pourtant, celle-ci n’est pas vraiment recommandée pour passer une journée sereine sans grignotage. Évitez les repas trop légers et privilégiez les fibres et les protéines (riz complet, fruits à coques, poisson, viande blanche). Vous devriez être rassasiée jusqu’au dîner.

Crédits : Pixabay

3/ Faire diversion quand la faim appelle

Vous avez une furieuse envie de gâteau au chocolat quelques heures après votre repas ? Prenez votre téléphone et appelez une copine, allez faire du sport ou une autre activité qui vous fait plaisir. Bref, faites diversion.

Crédits : Pexels.com

4/ Vider ses placards

Les envies de sucre impulsives seront facilitées si vous avez les placards remplis de boîtes de biscuits industriels ! Soyez maline, n’achetez que des en-cas sains comme les noix, les amandes, les fruits secs et autres fruits à coques, mais aussi le chocolat noir ou les fruits frais. Ceux-ci sont tout aussi rassasiants, voire plus.

Crédits : Pexels.com

5/ Ne pas zapper le petit-déjeuner

Le petit déjeuner est très important pour bien commencer une journée sans fringale. Apportez à votre corps tous les éléments dont il a besoin : céréales complètes pauvres en gluten (préférez le pain complet au pain blanc), fruits secs, fruits frais, produits laitier pauvres en matières grasses (préférez le lait d’amande au lait de vache), sucres bénéfiques (préférez le sirop d’érable au sucre de canne).

Crédits : Pexels.com