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10 astuces faciles pour remédier à vos différents problèmes de sommeil

10 astuces faciles pour remédier à vos différents problèmes de sommeil
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Vous avez des difficultés à vous endormir, le soir, peu importe le nombre de camomilles que vous avalez « cul sec » ? Stress, douleurs, insomnies récurrentes ou fatigue inexpliquée, difficile d’aborder la journée fraîche et dispose quand on sait combien la nuit a pu être difficile ! Mais la science pourrait bien vous aider à remédier à tout cela. Voici quelques astuces qui vous proposent de traiter ces affections facilement, en changeant d’orientation un coussin par exemple, en faisant attention à ne pas dépasser l’heure autorisée pour la caféine, ou encore, en réglant la température de votre chambre. Car parfois, un mauvais sommeil ne tient qu’à un détail.

1/ Vous n’arrivez pas à vous réveiller

Solution : Essayez de vous réveiller à la même heure chaque jour (même les week-ends) pour que votre corps prenne l’habitude de ce rythme.

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2/ Vous n’arrivez pas à vous endormir

Solutions :

  • Évitez la caféine plusieurs heures avant de vous coucher
  • Faites du sport le matin ou l’après-midi mais jamais le soir
  • N’utilisez plus votre téléphone une heure avant de vous coucher
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3/ Vous ronflez

Solutions :

  • Essayez de dormir sur le côté
  • Nettoyez vos sinus avec une solution saline avant d’aller vous coucher
  • Évitez de boire de l’alcool
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4/ Vous avez mal au dos

Solution : Ajoutez un coussin sous vos cuisses si vous dormez sur le ventre, sous vos jambes si vous dormez sur le dos.

5/ Vous faites des cauchemars

Solutions : 

  • Écoutez de la musique relaxante ou remémorez-vous les choses positives de votre journée. Vous pouvez aussi ajouter certaines huiles essentielles comme la lavande, le bois de santal ou le ylang-ylang.
  • Evitez de manger du fromage et de boire de l’alcool, qui peuvent fermenter dans le tube digestif et provoquer un sommeil agité
  • Préférez les aliments faciles à digérer
  • Ne mangez pas trop tard
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6/ Vous vous réveillez souvent

Solutions : 

  • Évitez l’alcool avant d’aller vous coucher, il réduit le temps de sommeil profond
  • Veillez à ce que la température de votre chambre soit comprise entre 16 et 18 degrés
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