in ,

10 astuces pour les filles qui ont des règles abondantes

Capture vidéo : UNICON/YouTube
10 astuces pour les filles qui ont des règles abondantes
noté 5 - 2 votes

Les saignements abondants ne sont pas une fatalité

Vous avez des règles abondantes depuis la puberté ou depuis seulement quelques années ? Sans être hémorragiques, elles vous font douter de la capacité d’absorption de vos serviettes et tampons, qui tournent de l’œil au bout de quelques heures ? Pas de panique, votre flux abondant n’est pas une fatalité. Voici quelques astuces pour mieux vivre cette période courte, mais intense !

1/ Évitez la nourriture industrielle et les produits transformés

Farine riche en gluten, sucre, produits transformés… consommés en grande quantité, ces aliments nocifs pour votre santé risquent d’intensifier le flux de vos règles. Même si aucune étude ne prouve que vos saignements seront moins abondants en mangeant mieux, ce qui est sûr, c’est que vous aurez moins de ballonnements et de crampes d’estomac.

2/ N’arrêtez pas le sport, bien au contraire

C’est une fausse idée que de croire qu’il faut rester clouée sur le canapé en attenant le flux passer ! Faire du sport régulièrement, surtout en période de règles vous permettra d’avoir un flux nettement moins abondant. De plus, l’exercice maintient votre corps en bonne santé et votre poids, stabilisé. Natation, jogging ou marche rapide, autant de sports qui rendraient vos règles moins longues et abondantes. Et si vous n’y croyez pas, sachez que les sportives de très haut niveau s’entraînant pour un marathon par exemple, ont parfois leurs règles qui s’interrompent.

3/ Changez votre moyen de protection

Certaines filles atteintes de règles hémorragiques ou très abondantes auraient constaté une nette amélioration de leur flux en utilisant des protections plus naturelles ou en arrêtant les tampons, qui seraient parfois susceptible de créer un dérèglement (on ne vous rappelle plus que les tampons classiques vendus dans les supermarchés contiennent des substances toxiques pour le corps). Si vous ne voulez pas changer, optez pour des tampons et serviettes bio, exempts de tout produits nocifs. Si vous êtes ouverte à la nouveauté, sachez qu’il existe des serviettes en tissu tout doux, lavables à la machine et beaucoup plus facile d’utilisation et de tenue. Sans parler de la coupe menstruelle, une révolution de la protection féminine qui soigne des irritations.

4/ Utilisez des compresses froides

Posez une compresse froide ou un sac rempli de glaçons sur votre ventre pendant 20 minutes, plusieurs fois par jour lorsque vous constatez que les saignements sont abondants. L’action du froid aura pour effet de comprimer les vaisseaux sanguins.

5/ Consommez des plantes spécifiques

Certaines pantes et graines ont pour vertu de réduire les flux abondants. Consommez-les en tisane, elles n’en seront que plus délicieuses :

  • L’achillée mille-feuille
  • La sauge
  • L’agrimoine
  • La bourse à pasteur
  • Les graines de coriandre
  • Le thym
  • Le fenugrec
  • Les feuilles de framboisier rouge
  • Le souci
  • les graines de sésame.