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10 astuces pour garder le moral quand ça va mal

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10 astuces pour garder le moral quand ça va mal
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Vous avez le moral en berne ? L’hiver, il est courant de se laisser à la mélancolie, voire à une petite dépression de saison, le frimas et la nuit précoce n’aidant pas. Mais quand rien ne va, au lieu de vous morfondre dans vos draps et de vous apitoyer sur votre sort, essayez plutôt de réagir. Plus facile à dire qu’à faire, certes… Voici 10 étapes clés qui vous permettront de vous sentir mieux face à la difficulté.

1/ Prenez le temps d’observer vos émotions

Souvent, quand ça va mal, on a tendance à vouloir masquer ses émotions, à ne pas succomber à la tentation de pleurer, ou à ne pas y prêter attention. Pourtant, il serait très bénéfique d’observer ce qui se passe dans votre corps, de reconnaître et d’adopter les émotions qui vous traversent sans les juger.

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2/ Changez d’environnement

Rien de tel pour penser à autre chose que de changer d’air. Bougez, marchez, courez, bref, faites tout pour changer de lieu. De quoi chasser vos idées noires.

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3/ Prenez le temps de réfléchir

Ne prenez pas de décision que vous pourriez regretter par la suite. Prenez le temps de réfléchir aux meilleures décisions à prendre.

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4/ Analysez la situation calmement

Essayez de comprendre vos peurs, vos besoins, les limites soulevées par les problèmes qui se posent à vous. Annoncez ensuite quelles décisions vous allez prendre et mettez tout en oeuvre pour parvenir à trouver une solution.

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5/ Ecrivez votre rage par texto, mais sans l’envoyer

Essayez la technique DNS (Do Not Send) : vous avez le texto qui vous démange, une irrépressible envie d’incendier ce fumier qui a osé vous larguer le jour de la Saint-Valentin ! Allez-y, prenez votre portable et écrivez-lui ce que vous avez sur le cœur. Sauf qu’au lieu de l’envoyer, laissez le texto dans vos brouillons. Ça vous fera du bien comme si vous le lui aviez envoyé, la fierté en plus de ne pas l’avoir fait ! Vous pouvez aussi poser vos émotions sur papier.

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