, , ,

10 astuces géniales pour faire durer vos produits de beauté préférés

10 astuces géniales pour faire durer vos produits de beauté préférés
5 (100%) 1 vote

Votre fond de teint maigrit à vue d’œil et vous ruminez à l’idée de vous en racheter encore un ? Votre précieux rouge à lèvres vient de se casser en deux juste avant votre soirée, pour votre plus grand désespoir ? Ne vous apitoyez plus sur votre sort, nous avons les solutions ! Voici une liste de 10 astuces géniales qui vous permettront de parer à toute éventualité.

1/ Recollez un morceau de rouge à lèvres cassé avec un briquet

Vous êtes tellement pressée ce matin que vous avez malencontreusement coupé la tête de votre rouge à lèvre préféré ? Pas de panique, il suffit de quelques secondes pour le ressouder ! Remettez le bout sectionné sur la base de votre tube de rouge à lèvres puis, à l’aide d’un briquet, passez la flamme devant sans cesser de presser les deux extrémités. Votre tube devrait retrouver son panache ! Attention toutefois à ne pas le brûler, ni vous. Et pour éliminer la « cicatrice », vous pouvez délicatement lisser le tout à l’aide de vos doigts. Ni vu ni connu !

10 astuces geniales pour faire durer vos produits de beaute preferes (8)

2/ Transformez votre ombre à paupière en vernis à ongle unique

Vous avez trop d’ombres à paupières et ne savez plus qu’en faire ? Sachez qu’en versant un peu de pigments d’une ombre dans une base de vernis transparent, vous allez pouvoir créer une couleur de vernis à ongles unique !

10 astuces geniales pour faire durer vos produits de beaute preferes (9)

3/ Ajoutez de la crème hydratante à votre fond de teint

Allongez la durée de vie de votre fond de teint en y ajoutant un peu de votre crème de jour. Vous allez obtenir en plus, une teinte naturelle parfaite pour votre carnation.  Bien souvent, quand on pense que le tube est fini, il reste une bonne quantité de produit coincé sur les parois, inatteignable par vos petites menottes !

10 astuces geniales pour faire durer vos produits de beaute preferes (1)

4/ Coupez vos tubes de crème en plastique

Avant de jeter votre tube de crème en plastique soit disant fini, coupez-le avec une bonne paire de ciseaux et constatez la quantité qu’il vous reste. Votre tube n’a pas dit son dernier mot ! Vous pouvez récupérer le contenant dans un petit pot en verre fermé, pour éviter que la crème ne sèche.

10 astuces geniales pour faire durer vos produits de beaute preferes (2)

5/ Réveillez votre poudre libre avec un ruban adhésif

La surface de votre poudre compacte est toute dure et en devient difficile à appliquer ? Pressez un ruban adhésif dessus pour enlever ce film résistant. Votre poudre va se réveiller éclatante !

10 astuces geniales pour faire durer vos produits de beaute preferes (3)