in ,

10 astuces géniales pour les jeunes mamans qui n’ont pas le temps

Montage : 100Feminin.fr/Capture : Instagram/YouTube
10 astuces géniales pour les jeunes mamans qui n’ont pas le temps
noté 4.3 - 27 votes

Vous avez récemment accouché d’une petite tête blonde, qui a d’ailleurs bien grandi à présent, tellement vite que vous avez l’impression que ça fait déjà quelques années ! Mais cette impression de rapidité n’est certainement pas sans lien avec les tâches ménagères auxquelles vous devez maintenant vous soumettre pour laver, changer ou faire dîner votre bébé ! Voici quelques astuces à appliquer pour les mamans pressées, ou tout simplement celles qui ont envie de passer moins de temps aux corvées, et profiter pleinement de leur nouveau-né.

1/ Passez un torchon humide sur le ventre de votre bébé pour éviter qu’il ne vous asperge de pipi en ouvrant sa couche

Une astuce qui semblerait marcher : en passant une lingette ou un bout de tissu humide sur le ventre de votre bébé avant de le changer, vous devriez vous éviter les jets inopinés !

2/ Collez un crochet adhésif sur la chaise haute de votre bébé

Pour avoir vos bavoirs toujours à portée de main, en cas de gros dégâts !

Crédits : Definitelyjennifer.com

3/ Dissuadez vos enfants de consommer trop de papier WC en l’écrasant avec votre pied

Une astuce qui marche : avec une chaussure propre, de préférence, écrasez légèrement le rouleau de papier toilette qui est susceptible d’être utilisé par votre petit garnement. Vous allez le déformer quelque peu, et il distribuera moins de papier d’un coup. Ingénieux.

Capture Instagram : Workman Publishing/Parent Hacks

4/ Coupez les ongles de votre bébé quelques minutes après qu’il se soit endormi

Une vingtaine de minutes (phase de sommeil profond chez le bébé) après qu’il ait rejoint les bras de Morphée, décidez-vous à couper les ongles de votre petit chérubin, ainsi moins excité ! Adieu les gigotements !

Capture vidéo : Daniel Hapi/YouTube

5/ Mettez du scotch sur les hauts-parleurs des jouets pour atténuer le son

Malgré les consignes que vous avez donné à vos proches, ceux-ci continuent d’offrir à vos enfants des jeux en plastique bruyants et colorés, aux haut-parleurs qui ne se fait pas oublier ! Une astuce pour en baisser le son : coller du scotch sur ces derniers.

Crédits : Instagram/mommingonpurpose