in , ,

12 astuces insolites à réaliser avant et après votre épilation

12 astuces insolites à réaliser avant et après votre épilation
noté 3.1 - 82 votes

7/ Utilisez un rasoir homme au lieu d’un rasoir femme

Les rasoirs pour hommes seraient beaucoup plus efficaces que ceux pour femmes. Et c’est normal, quand on y pense : on a quand même l’avantage de ne pas avoir de poils aussi durs sur le visage ! Et souvent, ils sont également plus solides (métal au lieu du plastique) et se gardent plus longtemps, en ayant juste à changer leur lame.

Capture : 90teen/YouTube

8/ Enlevez les résidus de cire avec du jus de citron

A condition que votre peau ne soit pas abîmée par une épilation trop brutale, vous pouvez appliquer du jus de citron sur les zones fraîchement épilées où subsistent des résidus de cire au sucre.

Crédits : Pixabay

9/ Si vous êtes vraiment trop douillette, avalez un cachet de Doliprane 30 minutes avant l’épilation

Une astuce pour les plus douillettes d’entre vous, mais à ne pas généraliser : prendre un comprimé de Doliprane 30 minutes avant l’épilation à la cire, puis une douche bien chaude.

Crédits : Jarmoluk/Pixabay

10/ Appliquez de l’huile essentielle de tea tree sur la zone à épiler pour la purifier et éviter les poils incarnés

L’huile essentielle d’arbre à thé, ou tea tree, est un antiseptique naturel qui permet de prévenir les infections. Vous pouvez aussi l’utiliser quelques heures avant l’épilation pour limiter les bactéries.

Crédits : Pixabay

11/ Soulagez votre peau échauffée avec de l’huile

Pour soulager votre peau rapidement et calmer les brûlures post-épilation, mélangez quelques gouttes l’huile d’amande douce à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande, et appliquez sur les zones sensibles.

Crédits : Pexels.com

12/ Ralentissez la repousse de vos poils avec de l’huile essentielle de sauge

L’huile essentielle de sauge sclarée, appliquée sur votre peau après chaque épilation (à raison de 50 gouttes pour 30 ml d’huile végétale type argan), permettrait de soigner votre peau, la rendre douce et soyeuse, en plus de vous permettre d’espacer les rendez-vous chez l’esthéticienne ! Cette huile contient en effet du linalool, capable de ralentir la repousse.

Crédits : Pixabay

Source