in ,

10 astuces pour sortir rapidement du célibat

Crédits : Pexels
10 astuces pour sortir rapidement du célibat
noté 4 - 4 votes

Si pour certaines le célibat est un choix, pour d’autres, c’est plutôt un triste concours de circonstances. Mais à force de chercher l’homme parfait, on a forcément du mal à le trouver. En dehors du fait que le prince charmant n’existe pas, chercher à tout prix à se caser ne serait pas du meilleur effet. Et comme souvent, c’est quand on ne « chasse » pas qu’on trouve. La vie est bien ironique, parfois. Voici quand même quelques petits conseils à prendre (ou à laisser) pour forcer le destin…

1/ Souriez et essayez d’oublier

Rien ne sert de faire la gueule à longueur de journée, ça n’attirera que des mouches, au mieux. Ou quelques lourdeaux qui vont penser que vous êtes prête à tout. Respirez la joie de vivre et essayez d’oublier votre célibat, cela rendra déjà les choses plus faciles. Pour vous, comme pour les autres. Ce qui ne veut pas dire que vous devez restez bloquée un sourire béat collé au visage toute la journée ! Essayez juste de voir le bon côté des choses et agissez comme une éternelle optimiste. La bonne humeur, ça attire.

Crédits : Pexels.com

2/ Travaillez votre confiance en vous

Facile à dire, moins à faire… Pourtant, avoir confiance en soi est un élément clé dans la recherche du bonheur. Bien sûr, cela se travaille, vous n’allez pas vous réveiller un beau matin et vous transformer en star à l’ego surdimensionné ! Vous pouvez par exemple suivre des cours de théâtre pour travailler votre manque de confiance, ou vous inscrire à des activités qui vont en ce sens. Faire du sport, se maquiller et bien s’habiller vous permettront peut-être de vous sentir belle et donc mieux dans votre peau. Régler ses problèmes de confiance avant de rencontrer l’âme soeur sera toujours mieux que de céder à la jalousie maladive qui en découlera en couple.

3/ Prenez du temps pour vous

Les célibataires endurcies sont souvent celles qui n’ont pas le temps. Des business women par excellence (ou des flemmardes maladives). Pensez à vous, sortez avec vos copines, acceptez les invitations et prenez le réflexe de découvrir de nouvelles personnes. Vous pouvez aussi vous inscrire à des activités bénévoles, artistiques ou sportives : rien de tel pour rencontrer du beau monde.

Crédits : Pexels

4/ Réglez vos problèmes

Vous avez une fâcheuse tendance à boire plus que de raison et agir de manière complètement maladive en soirée ? Allez consulter. Idem si vous avez des problèmes de confiance en vous, de jalousie ou des malaises avec un membre de votre famille. Vous l’aurez compris, mieux vaut d’abord être bien avec soi-même avant de penser à être bien à deux. Votre futur compagnon ne pourra pas régler tous vos problèmes. Il n’est pas là pour ça.

5/ N’acceptez pas de sortir avec le premier venu

Ce n’est pas parce qu’on vous a dragué qu’il faut tout accepter. Si votre prétendant possède tous ces défauts que vous avez toujours trouvé rédhibitoires, mieux vaut refuser ses avances. Oui, même si ça fait un an que vous attendiez ce moment. Vous n’êtes pas si désespérée, tout de même ? D’ailleurs, ça pourrait bien être ça, la raison de votre célibat : accepter la médiocrité en sachant que vous allez le quitter, voilà de quoi rester célibataire pour longtemps !

Crédits : iStock