in ,

11 astuces que toutes les femmes enceintes doivent connaître

Capture vidéo : La Maison des Maternelles/Fabien Maillard via YouTube
11 astuces que toutes les femmes enceintes doivent connaître
noté 3.3 - 3 votes

Quand on devient maman pour la première fois, pas facile de tout gérer. Entre les nausées des premiers mois, les douleurs de dos des derniers ou la fatigue accumulée, il y a de quoi perdre patience. Pourtant, les « effets secondaires » d’une grossesse peuvent aussi très bien s’annoncer. Vous ne rechignerez certainement pas devant ces quelques petites astuces pratiques ! Suivez le guide.

1/ Soulagez vos nausées avec du miel et du citron

Pour chasser ces vilaines nausées des premiers mois, vous pouvez boire avant chaque repas un grand verre d’eau tiède mélangé au jus d’un demi-citron, avec une cuillère à café de miel. Vous pouvez aussi boire du thé vert à la menthe pour soulager vos nausées matinales.

Crédits : Pxhere

2/ Trouvez de (bons) substituts à l’alcool pendant vos soirées

Enceinte, vous n’êtes absolument pas interdite de soirées, ni de danse, tant que vous ne faites pas des bonds de dix mètres à chaque pulsation musicale ! Et que vous ne cédiez pas à l’alcool, bien sûr. Mais souvent, vos dîners entre amis s’avèrent un peu fades, avec de l’eau et du sirop… Amatrice de bières ? Choisissez-la sans alcool. Sinon, il y a aussi les délicieux « mocktails », ces cocktails sans alcool dédiés aux futures mamans ! Faites marcher votre imagination.

3/ Achetez un ou deux soutiens-gorges seulement

Certaines femmes peuvent prendre sept tailles de bonnet d’un coup quand d’autres observeront peu de changement au fil du temps. N’allez pas trop vite en besogne en voulant vous acheter dix parures assorties, attendez un peu de voir l’évolution de vos seins avant de dilapider votre argent.

4/ Tenez un carnet de bord pour vous y retrouver

On vous conseille vivement d’investir dans un joli carnet de grossesse, pour suivre vos rendez-vous nombreux et variés sans rien oublier au fil des étapes.

Capture vidéo : Sweet B./YouTube

5/ Trouvez enfin la bonne position pour dormir

Avec un coussin de grossesse et quelques connaissances pratiques, vos nuits vont redevenir paisibles comme au premier jour ! Retrouvez les conseils dans la vidéo ci-dessous :