in ,

10 bienfaits du vinaigre de cidre que vous ignorez

10 bienfaits du vinaigre de cidre que vous ignorez
noté 3.7 - 3 votes

Le vinaigre de cidre, un élément indispensable de votre cuisine qui finira peut-être aligné au rang de vos produits de beauté ! Voici 10 bonnes raisons d’en boire une cuillère à soupe chaque matin. Et ne vous en faites pas, vous n’allez pas sombrer dans l’alcoolisme, il n’en contient pas un iota !

1/ Il élimine les pellicules de vos cheveux

Mélangez 60 ml de vinaigre de cidre dans la même quantité d’eau et vaporisez la solution sur votre cuir chevelu. Enveloppez vos cheveux dans une serviette de 15 minutes à une heure puis procédez à votre shampoing. Répétez l’opération deux fois par semaine pour des résultats visibles.

10 bonnes raisons de boire du vinaigre de cidre (15)
inat.com

2/ Il résout les problèmes d’acné

Du fait de ses propriétés anti-bactériennes, le vinaigre de cidre est un excellent allié contre l’acné. Il permettrait également de corriger les tâches brunes.

shelomi.net
shelomi.net

3/ C’est un excellent coupe-faim

Des récentes recherches ont démontré que le vinaigre de cidre permettait de se sentir rassasié très rapidement.

10 bonnes raisons de boire du vinaigre de cidre (9)

4/ Il réduit le taux de sucres dans le sang

Le vinaigre de cidre est même couramment utilisé pour lutter contre le diabète. Il réduirait le taux de glucose dans le sang de 19 à 34 %.

10 bonnes raisons de boire du vinaigre de cidre (10)

5/ Il tue les mauvaises bactéries

Le vinaigre de cidre, comme le vinaigre tout court d’ailleurs, permet de nettoyer efficacement et de manière naturelle tous vos ingrédients, fruits et légumes et même sols et surfaces habitables.

10 bonnes raisons de boire du vinaigre de cidre (5)
brit.co