in

10 choses à ne jamais faire pour éviter de paraître plus âgée que l’on est

Montage : 100Feminin.fr/Crédits : Max Pixels/Pixabay
10 choses à ne jamais faire pour éviter de paraître plus âgée que l’on est
noté 4.5 - 4 votes

Nous aimerions toutes avoir accès à la Fontaine de Jouvence. Conserver son corps de jeunette, sa peau d’adolescente (les boutons d’acné en moins), son corps d’athlète de ses vingt ans ou les cheveux brillants de sa grossesse. Malheureusement, le temps qui passe n’est pas sans impacter nos cellules, qui dégénèrent inévitablement. Saviez-vous que nous ne vieillissons pas toutes à la même allure ? Certaines mauvaises habitudes du quotidien peuvent accélérer le processus. Voici quelques gestes à ne pas adopter si vous voulez durer !

1/ Dormir sur le visage

Si vous dormez sur le ventre ou sur le côté, votre visage est « étouffé » sous votre oreiller, vous dotant chaque matin de plis sur le visage qui pourraient bien faire accourir vos rides. Dormir sur le dos, le visage dégagé, permettrait de gagner un visage plus jeune de 10 ans. Tout de même.

Crédits : Claudioscot/Pixabay

2/ Boire ses boissons avec une paille

La paille est moins innocente qu’elle n’y paraît : former un cul-de-poule avec sa bouche de façon répétée, à l’image de celles qui fument, est susceptible de former des rides autour de la bouche. En plus de nuire fortement à l’environnement. Vous pouvez vous en passer.

Crédits : Max Pixels

3/ Faire l’impasse sur la crème solaire

S’exposer aux rayons du soleil sans protection peut non seulement favoriser les cancers de la peau, mais aussi faire apparaître des rides prématurées sur votre visage. Des chercheurs ont démontré que 90 % des signes de vieillesse sur la peau sont dus à une exposition au soleil. Faites le tri parmi les ombres solaires, ce n’est pas parce que vous les achetez en pharmacie qu’elles sont irréprochables. Certains produits contiennent même des perturbateurs endocriniens qui pourraient eux aussi vous faire risquer un cancer…

Crédits : Pixabay

4/ Ne jamais porter de lunettes de soleil

Qu’il soit faible ou fort, le soleil vous force à plisser les yeux sous son effet aveuglant. Porter des lunettes de soleil permettrait non seulement de reposer votre iris, mais aussi d’éviter les rides inutiles. Et pas qu’en été !

Crédits : Kaboompics

5/ Faire des UV

Ce n’est pas une cabine étriquée qui va remplacer notre bon vieux soleil ! Les UVs en cabine, s’ils peuvent être agréables pour le moral en hiver, sont fortement déconseillés pour la santé.

Crédits : Pixabay