in

10 choses à ne surtout pas faire pour éviter les problèmes de transpiration

Crédits : Pexels
10 choses à ne surtout pas faire pour éviter les problèmes de transpiration
noté 4 - 6 votes

La transpiration est l’un de vos pires cauchemars ? Vous faites des bonds de plusieurs mètres à la vue d’une seule goutte déversée par vos aisselles pourtant si fraîches au sortir de la douche ? Votre plus grosse honte est de devoir lever les bras en public et que les membres de l’assemblée constatent que vous avez de grosses auréoles sous votre chemise amidonnée ? Ne vous bilez pas pour si peu, tout cela pourrait vite s’arranger.

Avant toute chose, il est nécessaire d’identifier votre type de transpiration. Car celle-ci peut s’avérer normale, ou anormale. La transpiration excessive peut être la cause d’un changement hormonal, d’une hyperactivité de la thyroïde, d’un diabète, de maladies ou d’infections, d’une obésité ou suite à la prise de certains médicaments. N’hésitez pas à consulter votre médecin si vous n’arrivez pas à analyser votre type de transpiration.

1/ Manger trop sucré

Si vous avez la fâcheuse habitude de privilégier les mets et desserts gras et sucrés (comment vous en vouloir ?), votre corps va alors transpirer en réponse, ce afin d’éliminer les toxines. Essayez de réduire votre consommation de sucre si vous n’arrivez pas à l’éliminer complètement de vos habitudes alimentaires et privilégiez les bonnes graisses comme l’huile d’olive, les avocats ou les amandes).

Crédits : Pexels

2/ Manger trop épicé

Les plats et aliments épicés sont susceptibles de vous faire transpirer davantage, éliminez ou réduisez les épices pour limiter votre sudation.

Crédits : Pexels.com

3/ Porter des vêtements synthétiques

À moins d’être destinés à absorber la transpiration et sécher rapidement, les vêtements synthétiques ne respirent pas, ne permettant pas à l’air de circuler correctement à l’intérieur. Préférez-leur les matières naturelles comme le coton, le lin ou le chanvre.

Crédits : iStock

4/ Porter des vêtements trop serrés

Porter des vêtements trop ajustés ne vous aidera pas à sentir bon. Préférez les vêtements larges aux endroits où vous avez l’habitude de trop transpirer.

Crédits : Pexels

5/ Manger en trop grandes quantités

Tout comme l’obésité, maladie qui fait transpirer plus que la normale, un surpoids peut augmenter considérablement le phénomène de sudation naturelle. Car, plus vous êtes lourde, plus il sera difficile pour votre corps de se refroidir efficacement, et plus vous allez transpirer.

Crédits : Pexels.com