in , ,

10 choses méconnues sur les poils que toutes les filles devraient savoir : vous allez avoir envie de les garder !

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : Adidas Originals/YouTube
10 choses méconnues sur les poils que toutes les filles devraient savoir : vous allez avoir envie de les garder !
noté 4.5 - 2 votes

Les poils et les filles, une histoire d’amour qui est loin d’être platonique ! Pourtant, on ne demande qu’à la garder notre toison, si celle-ci n’était pas considérée comme une plaie par une société moderne superficielle. Cela nous éviterait de souffrir le martyre chaque mois en cabine… Savez-vous d’ailleurs que le fait de ne pas s’épiler est plus hygiénique que de le faire ? Voici quelques autres curiosités qui vous auront peut-être échappé.

1/ Vos jambes sont plus douces non épilées qu’épilées

Vous pensiez le contraire ? Vous pourriez avoir (partiellement) tort. Car s’il est vrai que vos jambes sont d’une douceur à tomber le premier jour de votre épilation, les jours suivants, elles peuvent piquer avec la repousse. Si vous laissez vivre vos poils comme ils l’entendent, vos jambes seront douces et soyeuses pour toujours. Reste à assumer.

Capture vidéo : Adidas Originals/YouTube

2/ Vos poils pubiens vous protègent durant l’acte sexuel

Vos poils du maillot pourraient bien vous être utiles, en agissant comme bouclier de protection lors de vos parties de jambes en l’air ! Ceux-ci auraient pour but de limiter les frictions et échauffements, susceptibles de conduire à l’inflammation.

3/ Vos poils permettent de réguler votre transpiration

Vos poils des aisselles permettraient par exemple de mieux faire circuler l’air et de garder votre corps à une température adaptée. Réfléchissez avant de les enlever !

4/ Épiler vos poils du maillot ou des aisselles peut conduire à des micro-fissures

Mine de rien, l’épilation à la cire, à la pince à épiler ou au rasoir, s’il n’est pas stérile (ce qui est rarement le cas), n’est pas anodin pour votre peau. La cire chaude et l’arrachage qu’elle impose à forte dose risqueraient de fragiliser cette peau si fine autour de votre maillot. Idem pour les aisselles ou les lèvres. Ne retirez plus vos poils par la force !

5/ Il est plus hygiénique de garder ses poils pubiens que de les épiler

On voit déjà vos yeux s’écarquiller, votre bouche douter. Mais au vu de tout ce qu’on vous a déjà prouvé plus haut, ne pas s’épiler est plus hygiénique que se faire arracher les poils. Régulation de la transpiration, bouclier contre les bactéries et virus, odeurs et échauffements, dommage que l’épilation soit une pratique lourdement ancrée dans notre société. Vous auriez tout à gagner à l’arrêter.

Crédits : Pixabay