in

10 choses qu’on aurait aimé savoir avant d’être maman

Crédits : Pexels
10 choses qu’on aurait aimé savoir avant d’être maman
noté 4.7 - 3 votes

Pour la plupart d’entre nous, se faire sacrer maman est l’un des moments les plus marquants de son existence, celui, qui, magique, implique de donner la vie à un petit être sans défense. Mais si les jeunes mères appréhendent souvent l’arrivée du nouveau-né, ne sachant pas toujours comment tout gérer ou expliquer, finalement, peu importe son niveau de préparation tant qu’il y a de l’amour au berceau !

1/ N’écoutez pas tout ce que l’on vous dit

Ne vous fiez pas aux on-dit et à ce que vous trouvez sur Internet, mais plutôt à votre instinct maternel. Ce qui fonctionne chez les unes n’est pas forcé de marcher chez les autres.

2/ Soyez organisée

Créez-vous un emploi du temps bien ficelé. Il est important d’être organisée pour profiter des (rares) moments pour soi.

3/ Apprenez à connaître votre enfant

Et à découvrir qui il est. N’essayez pas de le faire devenir quelqu’un qu’il n’est pas.

Crédits : Pexels

4/ Prenez du temps pour vous

Les sorties en couple se font plus rares quand un petit être vient à s’immiscer dans votre vie quotidienne. Difficile d’entretenir la flamme de cette manière. N’hésitez pas à faire confiance à une baby-sitter qualifiée ou à vos parents pour vous échapper quelques heures !

5/ Faites de la place

Ce bébé qui vient de débarquer dans votre quotidien n’est pas sans répercussion sur votre espace de vie : poussette, vêtements, table à langer ou couches à laver, vos mètres carrés vont se voir encombrés ! Avez-vous vraiment besoin de cette console aux tiroirs vides ? Faites de la place dans votre intérieur, mais aussi dans votre tête.

Crédits : Pexels.com