, ,

10 conseils pour aimer son corps

Crédits : Amy Bluestar/Pixabay
Votez pour cet article

Des complexes ont en a toutes, des petites imperfections aussi et pourtant on regarde toujours ailleurs, parce que c’est connu c’est toujours mieux chez les autres… Faux ! Personne n’est parfait et celui ou celle qui vous dira qu’il ou qu’elle n’a pas de complexe ment ! Quand on a les cheveux lisses on aimerait les avoir bouclés, quand on a le teint clair on aimerait l’avoir mat et vice versa. Cependant la vision que vous avez de votre corps n’est pas celui que les autres aperçoivent, de plus une vision positive de votre corps déteindra sur votre entourage. Voici 10 conseils pour aimer votre corps à la folie et pour toujours !

1/ La perfection n’existe pas

Physiquement personne n’est parfait (non non pas même Gisele Bündchen), aux contraire ce sont les petits imperfections qui font votre charme. Vous ne les aimez pas ? Quelqu’un les aimera pour vous. Trouvez ce qui vous rends si unique et faites-en un avantage.

2/ Lister ses qualités physiques

Il est impossible de ne pas se trouver de qualités physiques. Que pensez vous de ce joli petit nez retroussé, ces quelques tâche de rousseurs qui illumine votre visage, ces yeux en amande ou cette petite fossette dès que vous souriez. Après avoir fait le plus dur, vous vous trouverez plus de qualités que vous ne l’auriez imaginé.

3/ Miroir, Miroir, qui est la plus belle ?

Apprenez à relativiser devant le miroir, prenez autant de temps que nécessaire pour vous observer et vous dire que cette petite imperfection n’est pas si grave car elle est ce que vous êtes aujourd’hui, qu’elle fait votre beauté, qu’elle vous rends unique. Si la nature vous a doté de ce petit nez c’est qu’il n’est pas disgracieux !

Crédits : Pixabay

4/ L’hymne : Je m’aime !

Plus vous vous déclarerez votre amour plus vous vous aimerez, alors dites à votre corps que vous l’aimez, même à vos vergetures. Ashley Grahams, la célèbre mannequin plus-size dit à qui voudra entendre qu’elle aime et accepte sa cellulite !

5/ L’origine du mal

Parfois il faut se questionner. Pourquoi n’aimez vous pas votre corps ? Qui a pu vous mettre cette idée dans la tête ? Le plus souvent cela vient d’un manque de confiance en soi face aux regards des autres. La société propose des standards de la beauté cependant cela ne veut pas dire qu’ils sont réels. Apprenez à avoir confiance en vous car cela vous rendra plus sexy !

6/ Le sport pour se défouler

On ne vous demande pas de courir le marathon. L’activité physique quelle qu’elle soit (danse, théâtre, tennis) permet de se valoriser et d’accepter son corps (en plus de le garder en forme) car c’est à ce moment là que votre corps entier vous est utile alors dite lui merci !

Crédits : Pixabay

7/ Manger équilibré

Manger équilibré oui, mais avec plaisir ! Une alimentation saine vous aidera à vous sentir plus léger et vous fera gagner en énergie. Privilégiez les fruits et légumes frais et la viande blanche. Les cheat meal sont autorisés occasionnellement car manger doit rester un plaisir de dégustation.

8/ La confiance en soi

Il est important de travailler la confiance en soi car le physique ne fait pas tout. Ce que vous dégagez forme votre image, votre confiance permet de relativiser et de vous rendre rayonnante. Plus vous êtes heureuse plus vous êtes belle.

9/ Le style

Exit le total look noir, appelez votre meilleure amie et direction shopping pour une garde robe colorée ! Parfois porter un vêtement neuf nous permet de se sentir mieux et d’être plus sûr de soi. Une belle, jupe, un nouveau chemisier, une broche rigolote, tout ce qui peut refléter la joie de vivre est bon à porter !

Crédits : Pixabay

10/ La détente

La méditation est importante pour évacuez le stresse. Autorisez vous un massage en institut de tant en tant afin d’évacuer toutes ces ondes négatives. Aimez-vous, aimez la vie et tout ce qu’elle a à vous offrir. Tous les goûts sont dans la nature alors soyez positive !

Source