in ,

10 astuces géniales à connaître absolument pour la déco de son mariage

Capture Pinterest/Montage : 100Feminin.fr
10 astuces géniales à connaître absolument pour la déco de son mariage
noté 3.8 - 5 votes

Même si c’est avant tout l’union de deux êtres qui s’aiment, le mariage, c’est aussi un budget. Plus ou moins conséquent en fonction du résultat que l’on attend. Alors, au lieu de mettre le paquet sur la décoration de votre salle, pourquoi ne pas garder ce précieux investissement pour le buffet, la robe ou le repas ? Vous pourrez tout à fait décorer votre salle de réception vous-même, en adoptant quelques astuces faciles qui ne vous coûteront pas bien cher.

1/ Laquez vos cadavres de bouteilles

Une astuce facile pour mettre en beauté vos tables d’invités : gardez vos bouteilles de vin achevées et passez-leur un peu de bombe cuivrée, rosée ou bleu dragée.

2/ Tournez vos verres à pied à l’envers pour en faire des bougeoirs

Exploitez votre esprit pratique en retournant quelques verres à vin et en posant sur leurs pieds une bougie. Ni vu, ni connu ! Attention à bien les stabiliser ou elles risqueraient de tomber.

3/ Customisez vos chaises avec de la tulle ou un joli tissu

Un noeud vite fait bien fait et voilà des chaises boostées en un rien de temps. Vous trouverez de la tulle de toutes les couleurs en mercerie ou de jolis tissus imprimés.

4/ Transformez votre vieille valisette en jolie cagnotte

Ressortez de votre grenier votre valisette à poupée, customisez, et le tour est joué !

5/ Allez cueillir des fougères et optez pour une table végétale

Ça vous coûtera moins cher de ramasser des fougères, que d’investir dans des chemins de table interminables et autres dérivés assortis. En plus, les plantes vertes, c’est trop sexy !