in ,

10 façons géniales d’utiliser l’huile d’olive dans votre routine beauté : vous allez économiser !

Capture vidéo : Christine Vill Valcourt/YouTube
10 façons géniales d’utiliser l’huile d’olive dans votre routine beauté : vous allez économiser !
noté 3.8 - 6 votes

L’huile d’olive, on la consomme souvent dans ses salades de crudités, avant de faire cuire son omelette pour que le blanc d’œuf ne colle pas à la poêle ou encore pour concocter sa pâte à pizza. Mais saviez-vous qu’elle a encore bien d’autres champs d’application, notamment pour ce qui est de la beauté ? Polyvalent, le nectar des olives est capable d’hydrater, d’adoucir, mais aussi de démaquiller. Voici 10 utilisations détournées de l’huile préférée des Italiennes.

1/ Un démaquillant hydratant très efficace

Au lieu de vous ruiner en investissant dans un lait de marque bourré de produits chimiques en parfumerie, démaquillez-vous tout simplement avec quelques gouttes d’huile d’olive. À poser sur un coton ou, pour plus d’efficacité, à masser sur le visage du bout de ses doigts. Elle protégera et hydratera votre peau, grâce au fin film gras (mais pas collant) qui subsistera.

Capture vidéo

2/ Un gommage exfoliant

Exfolier sans microbilles, comment cela est-il possible ? En y ajoutant un peu de miel, de sucre ou de marc de café, pardi ! Un gommage hydratant, on dit oui !

3/ Un soin pour mains abîmées

Vos mains n’ont pas su résister à la froideur de l’hiver ? Enduisez-les d’huile d’olive, massez et allez vous coucher les mains gantées ! Douceur garantie au réveil.

4/ Un hydratant corps

Vous n’avez plus de crème pour le corps ? Allez dénicher votre bouteille d’huile d’olive dans le placard de votre cuisine ! Celle-ci aura le même effet, en mieux. Massez bien pour faire pénétrer, et n’en mettez pas trop (quelques gouttes suffisent).

5/ Un bain de bouche

Vous pouvez rincer votre bouche toutes les semaines avec de l’huile d’olive dans laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de clou de girofle (les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l’eau). Fraîcheur instantanée !

Capture vidéo : Recettes de la nature/YouTube