10 faux-pas make-up à bannir


10 faux-pas make-up à bannir
5 (100%) 2 votes

Il nous arrivent toutes de faire l’impasse sur des gestes make-up par flemme ou manque de savoir dans le domaine. Cependant, certaines entorses à notre routine beauté pourraient être évitées facilement. Quelles sont-elles ?

1 – NE PAS NETTOYER SES PINCEAUX

Popsugar
Popsugar

Quand bien même vous ne voyez pas l’utilité de nettoyer vos pinceaux, ceux-ci sont emplis de microbes et pourraient vous faire des boutons! Il est important de les nettoyer régulièrement avec du savon adapté.

2 – METTRE DU BRONZER SUR TOUT VOTRE VISAGE

Démarcation

Le risque d’arriver à une démarcation entre avec votre visage et votre cou est très grand en utilisant du Bronzer sur tous le visage. Le Bronzer s’applique seulement sur les zones en relief comme le nez, le menton, la mâchoire… Si vous voulez donner l’illusion d’une peau bronzée, utilisez un auto-bronzant.

3 – TESTER LA COULEUR DU FOND DE TEINT SUR VOTRE MAIN

Beautéblog
Beautéblog

En effet, vos mains et votre visage sont rarement de la même couleur puisqu’ils ne reçoivent pas le soleil de la même manière. Pour trouver le fond de teint parfait, faites un essai sur la ligne de votre mâchoire.

4 – ALLER DORMIR SANS SE DÉMAQUILLER

dermapure
dermapure

Dormir maquillée vous donnera l’impression de ne pas être propre le lendemain, et si cela devient une habitude, votre peau vieillira plus vite. Laisser respirer la peau la nuit est très important.

5 – APPLIQUER DU CRAYON À LÈVRES TOUT AUTOUR DES LÈVRES

farmasi
farmasi

Appliquer un crayon à lèvres avant le rouge à lèvres vous permet de raviver la couleur et de faire tenir le rouge plus longtemps. Néanmoins, ne vous amusez pas trop à grossir vos lèvres en dépassant avec le crayon: cela pourrait laisser une impression de gros cercle autour des lèvres très disgracieux.

6 – PORTER DU MASCARA WATERPROOF TOUS LES JOURS

plurielles
plurielles.fr

Le mascara waterproof c’est pratique en été mais pas non plus conseillé à haute dose ! En effet, cela assèche énormément les cils et les rend très fragiles. De plus ces mascaras sont difficiles à nettoyer et vous risqueriez de vous abimer voire même de perdre des cils pendant le démaquillage.

7 – RECOURBER VOS CILS DÉJÀ PLEINS DE MASCARA

Très mauvais réflexe ! Le mascara ne sera plus aussi bien appliqué et vos risquez de vous couper des cils…

8 – AJOUTER DU DISSOLVANT POUR DÉSÉPAISSIR UN VERNIS

mojitofraise-leblog.com
mojitofraise-leblog.com

Le dissolvant va complètement saccager votre vernis. Utilisez plutôt des diluants pour vernis qui sont, eux, faits pour les retouches !

9 – GARDER VOTRE MAQUILLAGE TROP LONGTEMPS

magazine-avantages.fr
magazine-avantages.fr

Comme la nourriture et les médicaments, le maquillage possède des dates limites d’utilisation : en général, de quelques mois à deux ans.

10 – POMPER LE MASCARA

Elle.fr
Elle.fr

Cela ne fera rien de plus que de faire pénétrer de l’air dans le tube, et cet air assèche votre mascara.

Source


log in

reset password

Back to
log in