in ,

10 faux-pas make-up à bannir

Capture vidéo : Emma CakeCup/YouTube
10 faux-pas make-up à bannir
noté 5 - 2 votes

Il nous arrivent toutes de faire l’impasse sur des gestes make-up par flemme ou manque de savoir dans le domaine. Cependant, certaines entorses à notre routine beauté pourraient être évitées facilement. Quelles sont-elles ?

1 – NE PAS NETTOYER SES PINCEAUX

Quand bien même vous ne voyez pas l’utilité de nettoyer vos pinceaux, ceux-ci sont emplis de microbes et pourraient vous faire des boutons! Il est important de les nettoyer régulièrement avec du savon adapté.

2 – METTRE DU BRONZER SUR TOUT VOTRE VISAGE

Le risque d’arriver à une démarcation entre avec votre visage et votre cou est très grand en utilisant du Bronzer sur tous le visage. Le Bronzer s’applique seulement sur les zones en relief comme le nez, le menton, la mâchoire… Si vous voulez donner l’illusion d’une peau bronzée, utilisez un auto-bronzant.

3 – TESTER LA COULEUR DU FOND DE TEINT SUR VOTRE MAIN

En effet, vos mains et votre visage sont rarement de la même couleur puisqu’ils ne reçoivent pas le soleil de la même manière. Pour trouver le fond de teint parfait, faites un essai sur la ligne de votre mâchoire.

4 – ALLER DORMIR SANS SE DÉMAQUILLER

Dormir maquillée vous donnera l’impression de ne pas être propre le lendemain, et si cela devient une habitude, votre peau vieillira plus vite. Laisser respirer la peau la nuit est très important.

5 – APPLIQUER DU CRAYON À LÈVRES TOUT AUTOUR DES LÈVRES

Appliquer un crayon à lèvres avant le rouge à lèvres vous permet de raviver la couleur et de faire tenir le rouge plus longtemps. Néanmoins, ne vous amusez pas trop à grossir vos lèvres en dépassant avec le crayon: cela pourrait laisser une impression de gros cercle autour des lèvres très disgracieux.

Capture vidéo