, ,

10 idées de déco de mariage sublimes et inventives

10 idées de déco de mariage sublimes et inventives
5 (100%) 2 votes

Une déco 100 % personnalisée pour un mariage unique

L’heure est aux préparatifs de mariage ? Même si vous vous unissez avec votre conjoint qu’au printemps prochain, la préparation d’un mariage ne se fait pas en un claquement de doigts, elle demande un minimum d’anticipation. Et quand on n’a pas le budget pour faire intervenir des pros, on peut se concocter des décos tout aussi réussies. Encore plus gratifiant quand vous annoncerez que c’est vous qui l’avez fait !

1/ Un vieux vélo en guise de panneau

Celui-ci est en fer forgé mais si vous avez dans votre garage un vieux vélo sur le point de finir sa vie, repeignez-le dans une couleur tendre (blanc of course mais aussi rose poudré, crème ou jaune passé) et ajoutez-lui des gerbes de fleurs de toutes parts pour lui redonner son panache originel ! Ajoutez ensuite deux gros panneaux en bois qui indiqueront à vos invités où se situent les lieux des festivités. Effet garanti pour les photos.

10-idees-de-deco-de-mariage-sublimes-et-inventives-1

2/ Un menu régréssif

Retombez en enfance avec ce menu plié en forme de cocotte, comme celle que vous réalisiez dans vos tendres années. Attention, le papier sur lequel vous aurez imprimé votre menu se doit d’être assez épais, pour ne pas tourner en feuille de papier froissé, beaucoup moins glamour.

10-idees-de-deco-de-mariage-sublimes-et-inventives-3

3/Une table d’enfants à croquer

Si on met le paquet sur la table des invités, on en oublie souvent celle des enfants. Préparez-leur une table digne de ce nom (bocaux de bonbons, jeux papiers ou crayons de couleurs pour dessiner) pour qu’ils puissent eux-aussi profiter à juste titre de votre union ! Ils s’en rappelleront.

10-idees-de-deco-de-mariage-sublimes-et-inventives-10

4/ Un Scrabble à prénoms

Quoi de plus original que d’inscrire les prénoms de vos invités sur une tablette de Scrabble en bois naturel ? Si vous ne voulez pas froisser votre grand-mère, évitez de lui piquer sa boîte de jeux, et réalisez vos propres jetons avec de simples morceaux de bois que vous aurez gravé au préalable. Et n’oubliez pas d’ajouter des points sous les initiales des prénoms de vos invités, pour les laisser s’amuser en cas de blancs… Ca va swinguer à la table des mémés !

10-idees-de-deco-de-mariage-sublimes-et-inventives-8

5/ Un miroir ancien en guise de plan de table

Profitez du décor environnant et du caractère romantique que peut vous apporter un vieux miroir (repeint ou non) pour dresser votre plan de table de manière originale : avec un feutre blanc, tout simplement.

10-idees-de-deco-de-mariage-sublimes-et-inventives-9

6/ Une mappemonde revisitée comme cagnotte

Si vous avez préféré l’idée de réunir une belle petite somme pour un prochain voyage à la liste de mariage un peu ennuyante, concoctez-vous une cagnotte digne de ce nom ! Souvent tristounettes et informes, les boîtes à mots doux et petits billets n’ont pas le panache qu’elles mériteraient ! Bousculez les habitudes avec cette mappemonde stylée où vous aurez préalablement découpé une fente. En plus, pas de risque d’en perdre en route.

10-idees-de-deco-de-mariage-sublimes-et-inventives-6

7/ Des pots de yaourts récupérés

Ne jetez plus vos pots de yaourts La Laitière, ils pourraient bien vous être d’une aide précieuse pour la déco de vos tables de mariage ! Lavez-les soigneusement et débarrassez-les de toute étiquette, puis disposez de jolies fleurs dans chacun d’entre eux. Ce qui implique quand même de s’enfiler un bon kilo de lait… Mettez vos proches à contribution.

10-idees-de-deco-de-mariage-sublimes-et-inventives-4

8/ Des suspensions végétales faciles

Que des matières naturelles pour cette suspension florale du plus bel effet : ramassez de jolis rameaux et quelques fleurs champêtres, et enfermez-les dans un cerceau de bois souple que vous aurez auparavant entremêlé. Ensuite, vous n’avez plus qu’à nouer un fil de chanvre ou de corde, et l’accrocher au-dessus de vos tables, ou ailleurs.

10-idees-de-deco-de-mariage-sublimes-et-inventives-5

9/ Un plan de table floral

Récupérez des vieux panneaux de bois épais ou des caisses de vin et accrochez-y quelques petits bouquets de fleurs en pot. Suspendez autour d’elles un petit carton où vous aurez inscrit la liste de vos invités placés. Tellement plus original que le simple chevalet.

10-idees-de-deco-de-mariage-sublimes-et-inventives-2

10/ Des cartes à prénoms nature

Une odeur de sapin souffle sur votre tablée ! Décorez les cartes des prénoms de vos invités avec quelques branches de pin, pour apporter une odeur naturelle qui parfumera vos tables de mariage.

10-idees-de-deco-de-mariage-sublimes-et-inventives-7

Source