in ,

10 logos de marques revisités en version féminine

Crédits : Pringles
10 logos de marques revisités en version féminine
noté 3.5 - 2 votes

Qu’elles le fassent de manière consciente ou inconsciente, certaines marques choisissent parfois des logos peu appropriés au public ciblé. Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, leurs ventes ne diminuent pas : quand on sait que plus de la moitié des femmes utilisent des produits capillaires de la marque Schwarzkop, mais qu’on observe, sur le logo, un visage d’homme, il y a de quoi se poser des questions. À moins de voir dans cette représentation, le portrait du coiffeur du même nom. Voici 10 graphistes féministes qui ont donné l’occasion à ces marques de respecter la parité !

1/ Monsieur Monopoly VS Madame Monopoly

Madame Monopoly donne tout autant envie de se livrer à des parties endiablées ! Un logo qui gagne quelques années.

2/ Monsieur Propre VS Madame Propre

Pour le coup, on n’a pas spécialement envie de voir ce produit en rayon… On laisse la corvée de ménage à Monsieur !

Montage : Laliste.net

3/ Monsieur Pringles VS Madame Pringles

Si Madame Pringles a gardé le nœud papillon de Monsieur, elle semble aussi avoir utilisé sa moustache en guise de queue-de-cheval !

4/ Dreamworks

Le jeune homme dans la lune s’est transformé en jolie jeune femme.

5/ Monsieur Bic VS Madame Bic

Un bon point pour le deuxième dessin !