in

Dressing DIY : 10 manières de se fabriquer une garde-robe unique avec de vieux objets

dressing unique personnalisé pas cher DIY garde robe
©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Un dressing DIY unique, original et fait maison, qui ne vous coûtera pas un rond ! De quoi égayer vos matinées et personnaliser votre garde-robe en un clin d’oeil.

Arrêtez de flâner au rayon chambre à coucher chez Ikea, le dressing parfait ne s’y trouve certainement pas ! Pour en mettre plein la vue à vos copines jalouses, misez plutôt sur le fait main, qui ne vous coûtera d’ailleurs pas un rond ! Voici 10 idées de dressing DIY à copier, pour afficher vos plus belles tenues sans presque rien débourser !

1/ Des chaises pliables suspendues au mur

En récupérant quelques chaises en bois pliantes que vous fixerez au mur, vous allez pouvoir suspendre sous leurs armatures, vos cintres parés de vos plus belles tenues !

2/ Une branche d’arbre en guise de tringle

Avec une branche d’arbre épaisse que vous fixerez au plafond à l’aide de deux cordes ou ficelles naturelles, vous pourrez vous créer un dressing minute 100 % naturel !

3/ Des pinces à linge pour les foulards et autres accessoires

Suspendez vos foulards et autres accessoires légers à des pinces à linge en bois (auparavant collées sur une plaque en bois) pour un style frais et naturel. Vous pourrez les repeindre à l’envie.

4/ Une échelle à repeindre

Que vous la déposiez à même le sol, à la verticale, ou fixée à un pan de mur à l’horizontale, cette vieille échelle qui traînait dans votre grenier saura donner un tout nouveau style à votre dressing !

5/ Un dressing DIY avec une vieille armoire ouverte

Quelques coups de peinture plus tard, et voici votre nouveau dressing refait pour l’année ! N’oubliez pas d’enlever précautionneusement la porte ou les tiroirs qu’elle contient.