in

Les 10 métiers qui comportent le moins de femmes

Crédits : Wikipedia/Pixabay
Les 10 métiers qui comportent le moins de femmes
noté 5 - 1 vote

Si les filières de la mode, de la beauté, des lettres, du social ou du mannequinat sont dominées par les femmes, il en est d’autres qui n’en comportent que très peu. On pense notamment aux fonctions politiques et gouvernementales, même si un progrès a été constaté ces dernières années, au domaine ouvrier ou encore à quelques branches dans la musique classique, par exemple. Alors, si la place rare des femmes s’explique pour certains métiers, pour d’autres, le mystère reste à élucider. Voici le classement des 10 métiers où l’on rencontre le moins de filles.

1/ Président de la République

C’est bien simple, en France, cela n’est encore jamais arrivé… C’est dire le progrès qui reste à accomplir ! Pourtant, des pays comme la Lituanie, le Danemark, le Népal ou Taïwan n’ont pas eu peur d’élire des femmes à la tête de leur gouvernement. Des exemples à suivre.

Crédits : Wikipedia

2/ Ouvrier du bâtiment

Avec 1 % seulement des femmes, les ouvrières du bâtiment ne courent pas les chantiers ! Pourtant, la force physique ne serait pas un critère.

Crédits : pxhere.com

3/ Pompier

Encore aujourd’hui, être pompier reste un métier d’homme. Les femmes pompiers seraient en effet seulement 1, 1 % à intervenir.

Crédits : Pixabay

4/ Chef d’orchestre

Avec à peine 4 % de femmes dans le milieu, le métier de chef d’orchestre reste majoritairement masculin.

Capture vidéo

5/ Peintre

Les peintres, mais aussi les tapissières et décoratrices ne compteraient que pour 6,5 % de la profession.

Crédits : Wikimedia Commons