, ,

10 objets à éliminer de votre salle de bain et les alternatives pour les remplacer !

10 objets à éliminer de votre salle de bain et les alternatives pour les remplacer !
5 (100%) 1 vote

6/ Les crèmes pour les mains

Là encore, les tubes de crème pour les mains sont un autre prétexte pour nous faire consommer. Avec un peu d’huile de coco, vous pourrez enduire vos mains asséchées et retrouver leur confort beaucoup plus rapidement. Pour le transport, mettez une quantité dans un petit pot en verre ou un ancien tube de crème. Vous voyez que vous n’avez pas besoin de tant de variétés !

7/ Le spray désodorisant

L’aérosol qui trône à côté de vos toilettes est un objet tellement obsolète : avec une simple allumette à craquer, éliminez les odeurs de grosses commissions de manière dix fois plus efficace.

8/ Le déodorant en spray ou en roll-on

Saviez-vous qu’un peu de bicarbonate de soude peut être encore plus efficace qu’un roll-on de déo ? Vous n’avez pas envie de vous farcir la recette tous les matins ? Optez pour une pierre d’alun.

9/ Le flacon de shampoing et d’après-shampoing

Là encore, il ne s’agit pas de ne plus vous laver les cheveux, mais d’utiliser un ingrédient simple, naturel et économique pour le faire : du bicarbonate de soude. Pour ce faire, rincez-les, saupoudrez-les de bicarbonate, faites pénétrer en massant puis rincez avec du vinaigre de cidre. Un résultat éclatant après quelques semaines. Si vous avez les cheveux très secs, enduisez-les d’huile végétale avant ou après le shampoing.

10/ Les tampons et serviettes hygiéniques

Les protections hygiéniques, quand elles ne sont pas bio, contiennent des teintures chimiques nocives pour vos parties intimes, que les fabricants se gardent bien de mentionner sur les emballages (contrairement à l’alimentaire, la loi ne les obligent pas à le faire). La coupe menstruelle, une alternative économique et 100 % écologique dont vous ne pourrez plus vous passer une fois que vous aurez pris le coup de main !

Source