, ,

10 trucs et astuces pour faciliter la descente du bébé avant d’accoucher

Crédits : Pexels.com/YouTube
10 trucs et astuces pour faciliter la descente du bébé avant d’accoucher
5 (100%) 3 votes

Des activités insolites pour faire sortir Bébé plus vite !

Vous avez peur de rester coincée des heures durant sur la table d’accouchement ? Ne vous affolez pas si vite avant l’arrivée de Bébé, tout va bien se passer ! Voici d’ailleurs quelques conseils supplémentaires qui devraient faciliter l’étape que vous redoutez le plus de votre grossesse.

1/ Faire le ménage

Vous n’avez certainement pas envie de faire le ménage au bout de 9 mois de grossesse et on vous comprend ! Mais en restant active de la sorte, vous pourriez bien aider votre bébé à sortir plus facilement en favorisant l’ouverture du col de l’utérus.

Capture vidéo : MamanLouVictoria/YouTube

2/ Gonfler des ballons

En gonflant des ballons à la seule force de votre souffle, vous contractez votre estomac, et faites donc pression sur les abdos, ce qui pourrait bien influencer le déclenchement du travail.

Crédits : Pexels.com

3/ Monter et descendre les escaliers

Vous pouvez également monter et descendre les escaliers, cela augmentera la pression sur votre col de l’utérus.

Crédits : Pexels.com

4/ Faire l’amour

Vous ne vous voyez pas, mais alors pas du tout chevaucher votre partenaire telle une amazone au ventre XXL ? Pourtant, ce serait dommage de vous en priver car l’orgasme permettrait de libérer un niveau d’ocytocine élevé, hormone à l’origine de l’accouchement !

Crédits : Pixabay

5/ Manger des plats épicés

Une théorie qui n’a pas été médicalement assermentée mais qui ne coûte rien d’essayer : en stimulant le système digestif avec des épices, cela pourrait déclencher les contractions du début du travail.

Crédits : Coyot/Pixabay