,

27 astuces à connaître pour gagner du temps au quotidien

Captures vidéo
27 astuces à connaître pour gagner du temps au quotidien
3.4 (68.78%) 41 votes

Des astuces toutes bêtes pour gagner un temps fou !

Souvent, on met un temps fou à retrouver nos clés noyées dans les profondeurs de notre sac à main surchargé, à bien positionner nos écouteurs fugueurs à l’intérieur nos oreilles délicates, qui se font la malle au moindre mouvement, ou encore à plier correctement ces pantalons à pince que l’on retrouve tout froissés au saut du lit. Mais ces pertes de temps inutiles qui nous agacent au plus haut point ne sont pas une fatalité, et il existe des astuces toutes bêtes pour les éviter. Voici quelques trucs et astuces pratiques qui vous permettront de gagner un temps précieux.

1/ Mettez vos écouteurs à l’envers

Pour ne pas que vos écouteurs chapardeurs filent à l’anglaise, positionnez-les à l’envers, câble derrière le lobe de votre oreille. Vous verrez, ainsi placés, ils n’oseront plus se sauver !

2/ Remplacez la fixation de vos boucles d’oreille avec une gomme

Une simple petite boule de gomme fixe pourra faire l’affaire si vous avez perdu la fixation de votre boucle d’oreille.

Crédits : Mashable.com

3/ Pliez votre pizza quand vous la mangez

Pliez votre part de pizza quand vous vous apprêtez à la porter à votre bouche, cela vous évitera de vous en mettre partout.

4/ De la mousse à raser pour enlever une tache de fond de teint

Une tache de fond de teint sur votre chemise blanche qui sort du pressing ? Pas de panique, dégainez la mousse à raser de votre Jules pour la faire disparaître.

5/ Bien tenir son verre de vin

Le long pied du verre de vin que vous brandissez ne sert pas à rien ! Il vous permet de le saisir pour que vous ne réchauffiez pas votre breuvage.

6/ Des squats deux fois plus efficaces

Utilisez le mur de votre appartement pour réaliser des squats efficaces, mais en vous tenant droite et non voûtée.