, ,

11 astuces géniales pour ne plus jamais vous lasser de vos vêtements

Montage : 100Féminin.fr/Capture vidéo
11 astuces géniales pour ne plus jamais vous lasser de vos vêtements
4.8 (95%) 4 votes

Changez de garde-robe sans acheter de nouveaux vêtements !

Il est normal de se lasser de ses vêtements existants, l’industrie de la mode et ses tendances changeantes alimentant sans cesse ce besoin de renouveau, d’éternelle insatisfaction. Mais quand on a un petit budget, pas facile de changer de dressing comme de chemise ! Voici quelques astuces pour vous refaire une toute nouvelle garde-robe sans changer de vêtements.

1/ Empruntez des pièces dans la garde-robe de votre chéri, de votre maman ou de vos enfants

Piquez l’écharpe ou le chapeau de votre chéri, le top ou les bijoux de votre maman pour égayer vos tenues.

Crédits : Pexels

2/ Décousez un élément que vous n’aimez pas

Vous n’aimez pas la poche de ce pull dont vous commencez à vous lasser ? Décousez-la ! Cela vous donnera une nouvelle pièce au style bien différent.

3/ Faites rétrécir vos vêtements trop grands

En passant vos pièces trop grandes au sèche-linge, vous pourrez les faire rétrécir en un clin d’œil, si jamais vous vous lassez des tailles loose de vos tee-shirts !

Crédits : Pexels.com

4/ Teintez une pièce pour la changer de couleur

Donnez une seconde vie à un haut blanc lassant en le teignant en noir, par exemple. De nombreuses teintures naturelles sont disponibles sur le marché, et vous pourrez même la faire vous-même ici.

5/ Faites des ourlets

La hauteur d’un ourlet peut complètement changer l’aspect d’un vêtement. En transformant une robe en chemisier par exemple, ou un jean en short.