in ,

11 astuces géniales pour ne plus jamais vous lasser de vos vêtements

11 astuces géniales pour ne plus jamais vous lasser de vos vêtements
noté 4.8 - 4 votes

6/ Détournez l’utilisation d’un vêtement ou d’un accessoire

Une ceinture-chaîne peut très bien faire office de collier, une jupe à élastique, de bustier, ou un long tee-shirt, de robe.

Crédits : 100%Feminin/YouTube

7/ Superposez des pièces pour leur donner un nouvel aspect

Portez une robe sans bretelles sous une chemise et voilà que vous la faites passer pour une jupe ! Cachez les défauts d’une chemise que vous n’aimez pas trop sous un pull pour garder les avantages de ce beau col sur lequel vous aviez craqué en magasin.

8/ Remplacez des éléments par d’autres plus modernes

Vous ne portez plus ces vielles sandales ? Modernisez-les en remplacent leur bride de cheville contre des rubans, par exemple. A vous les spartiates à prix mini !

9/ Réorganisez votre dressing

Réorganiser votre garde-robe vous offrira de nouvelles perspectives : changer simplement un vêtement de place peut suffire à le voir d’un nouvel œil !

[/media-credit] Capture vidéo : MilaBabyChou/YouTube

10/ Accessoirisez

Vous adorez cette veste cintrée mais vous sentez contrainte de la jeter au vu du trou qui commence à se faire ? Cachez l’imperfection avec une broche ou une fleur pour continuer à la porter.

Crédits : Pexels.com

11/ Apprenez les bases de la couture

Apprenez à coudre un point ou deux pour réparer vos pulls troués ou vos boutons qui tombent en rade ! Et si jamais vous êtes d’humeur créative, vous pourrez booster vos vestes, ou créer de toutes nouvelles pièces à partir de chutes existantes. Créez votre propre style, et faites un geste pour l’environnement !

Crédits : Pexels.com

Source