in , ,

11 astuces insolites pour les ongles que vous ne connaissez pas encore

Montage : 100%Féminin/Captures Pinterest
11 astuces insolites pour les ongles que vous ne connaissez pas encore
noté 3.8 - 13 votes

Vous venez de vous casser un ongle ? N’arrivez pas à vous débarrasser de cette odeur de cigarette tenace qui vous les a jaunis au passage ? Ou voulez tout simplement les faire pousser plus rapidement ? Voici quelques astuces pratiques qui devraient faire à vos ongles un bien fou !

1/ Mangez une poignée d’amandes par jour pour faire pousser vos ongles plus vite et les rendre plus solides

Une alimentation riche en fruits à coque, et particulièrement en amandes, aurait le pouvoir de faire pousser vos ongles (mais aussi vos cheveux), plus rapidement, tout en les fortifiant. Ils en seront moins cassants, plus durs, et pousseront ainsi plus facilement. Une cure qui n’est pas seulement bénéfique pour vos cuticules !

Crédits : Pexels.com

2/ Faites régulièrement des bains blanchissants avec seulement trois ingrédients

Vous n’arrivez pas à stopper la cigarette ? Vos ongles sont tout simplement ternes ? Ravivez leur éclat avec cette recette à portée de main : mélangez dans un bol le jus d’un demi-citron avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et plongez-les dans le mélange trois minutes environ. Ils en sortiront plus forts, et plus blancs.

3/ Evitez de mettre du vernis foncé directement sur vos ongles

Pour éviter d’abîmer vos ongles par l’action agressive du vernis, appliquez toujours une base protectrice au préalable (généralement transparente), avant d’appliquer un vernis foncé. Cela permettra de les épargner.

Capture vidéo

4/ Réparez facilement un ongle cassé avec un sachet de thé et de la colle

Vous avez ruiné votre manucure toute neuve en ouvrant un pot de confiture ? Pas de panique, il existe une méthode simple pour réparer votre ongle cassé ! Et seulement avec un peu de colle, une lime à ongles et un sachet de thé !

5/ Collez des gommettes sur vos ongles pour réussir à tous les coups votre French manucure

Avec de simples anneaux autocollants que vous collerez sur le bout de vos ongles, vous allez pouvoir réaliser une French manucure comme une pro ! Et même si vous êtes une grande débutante.

6/ Frottez vos ongles avec du vinaigre avant d’appliquer votre vernis pour qu’il tienne plus longtemps

Cela vous permettra d’étaler la couleur plus facilement et plus uniformément. En plus, le vinaigre permettra à votre vernis de tenir plus longtemps.