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11 choses à faire pour ne pas être malade en hiver

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11 choses à faire pour ne pas être malade en hiver
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Affrontez l’hiver en toute sérénité

Gros et petits rhumes, fatigue, maux de gorge et gerçures, l’hiver nous soumet parfois à rude épreuve. Mais il suffit d’adapter son comportement à cette époque de l’année pour ne faire de la saison froide qu’une bouchée ! Voici quelques conseils faciles à mettre en place, qui vous permettront de sortir vainqueur des rigueurs de l’hiver.

1/ Habillez-vous par couches

En hiver, les degrés peuvent facilement chuter ou au contraire grimper en flèche selon que vous vous trouvez en intérieur ou en extérieur. Habillez-vous donc en conséquence. Vous pouvez par exemple choisir de mettre un tee-shirt en première couche, puis une chemise en deuxième, et enfin un gros pull pour les sorties extérieures. Si vous avez l’habitude de vous rendre sur votre lieu de travail à pied ou à vélo, vous pouvez glisser sous votre manteau un fin parka, qui vous protégera du vent en bonus. Les chauffages parfois poussés à leur maximum au bureau, vous voilà fin prête à dégainer votre tee-shirt dès que la canicule se fait sentir ! Simple comme bonjour, mais il fallait y penser.

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2/ Ne créez pas trop d’écarts de température chez vous

Les écarts de températures extérieur / intérieur ont pour effet de fatiguer l’organisme. S’il est difficile de changer ses habitudes au boulot (vous n’êtes généralement pas toute seule) essayez de ne pas surchauffer votre appartement et préférez un gros pull à un chauffage trop chaud. Idéalement, maintenez une température légèrement inférieure à 20° (18° est parfait), pour que votre corps soit plus résistant. Vous dormirez bien mieux dans une chambre plus fraîche.

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3/ Faites des inhalations pour prévenir les rhumes

Les bronches et voies respiratoires sont souvent les premières à être touchées en hiver. Prenez l’habitude de faire des inhalations à l’eucalyptus par exemple, qui auront pour effet de dégager nez et gorge facilement. Réalisez l’opération le soir, de préférence, pour dormir comme un bébé ! Pour prévenir les rhumes et les sinusites, optez pour un nettoyage régulier avec un spray à l’eau de mer.

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4/ Protégez vos extrémités

Ce sont les extrémités de notre corps, c’est-à-dire la tête, les pieds et les mains, qui effectuent les échanges thermiques : pensez donc à les protéger comme il se doit. Bonnet, écharpe, gants et bottines à semelles épaisses, rien n’est trop beau pour les chouchouter, et éviter le coup de froid qui vous guette !

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5/ Buvez beaucoup d’eau

On a tendance à réduire sa consommation d’eau l’hiver en raison du froid, qui ne nous donne pas plus soif que ça. Erreur : avec l’air sec, le corps a autant besoin de liquide en été qu’en hiver, nécessaire à sa bonne hydratation. N’hésitez pas à boire beaucoup, et variez les plaisirs avec des thés, tisanes, soupes et autres liquides bénéfiques contenant un maximum d’eau.

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6/ Faites le plein de vitamines

Pour lutter contre les agressions extérieures que l’hiver met sur votre chemin, boostez votre routine aux vitamines ! Nul besoin de s’empiffrer de pilules et autres gélules prescrites par votre médecin, un simple shoot de fruits de saison suffira à vous remettre d’aplomb.

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