in

11 astuces pour ne plus jamais avoir peur des araignées

11 astuces pour ne plus jamais avoir peur des araignées
noté 3.5 - 17 votes

7/ Relâchez-les au lieu de les écraser

Une araignée pointe le bout de son nez dans un coin de votre plafond ? C’est le moment ou jamais ! Prenez votre courage à deux mains et faites votre B.A. du jour : essayez de la prendre (dans un grand verre par exemple) et de la libérer. Elle ne va pas tenter de sauter à votre cou, au contraire, mais s’éloigner rapidement de votre maison pour ne plus jamais y mettre les pieds ! Bravo vous pouvez être fière de vous.

Crédits : Pixabay

8/ Pensez à sa famille

Ne trouvez pas cette idée ridicule, elle pourrait bien vous aider à apprivoiser votre peur panique : en imaginant que cette pauvre bête a une famille quelque part (mère, frère ou enfant) cela vous la rendra plus humaine.

9/ Leur parler

Sans le faire en public, essayez de parler à l’araignée à laquelle vous êtes confrontée, au lieu de crier et de paniquer. Vous allez voir, ça peut changer la donne.

Crédits : iStock

10/ Chercher à comprendre d’où vient cette peur panique

Si malgré tous ces conseils vous n’arrivez pas à vous en sortir, vous pouvez consulter un psychothérapeute qui va vous aider à trouver l’origine de cette peur et les solutions à ce problème s’il est handicapant au quotidien. Vous pouvez aussi essayer l’hypnose.

Crédits : Pexels.com

11/ Essayer l’hypnose

L’hypnose traite particulièrement bien les addictions et les phobies de toutes sortes : cigarette, peur de l’avion, obésité, et pourquoi pas peur des araignées ? Essayez, cela pourrait bien fonctionner.

Crédits : Pixabay

Articles liés :

Ce que vos peurs révèlent sur vous : 8 phobies décryptées

Top 10 des situations quotidiennes les plus embarrassantes, que les filles redoutent toutes

Source