in

11 choses à ne jamais faire pendant ses règles

Capture vidéo : ROMY/YouTube
11 choses à ne jamais faire pendant ses règles
noté 3.6 - 26 votes

Ne faites pas l’erreur de porter un slim blanc moulant lors de vos règles, ou vous pourriez d’une, laisser transparaître votre serviette, de deux, vous farcir cette tache tant redoutée que personne n’aurait remarquée si vous aviez opté pour du noir ! Même si les règles ne sont plus un sujet tabou, on parie que vous pourriez vite virer à l’écarlate si l’un de vos collègues de travail vous surprenait en flagrant délit d’hémoglobine. Voici quelques erreurs à ne pas commettre en cette période critique.

1/ Porter un slim trop moulant

Adepte des serviettes ? Évitez les slims et autres bas moulants pendant cette période, ou celles-ci pourraient bien se voir à travers votre accoutrement. Après, rien ne vous empêche d’assumer, les règles, tout le monde connaît.

Montage : 100Feminin.fr/Avatar : Bitmoji

2/ Faire l’amour sans se protéger d’une grossesse

Ce n’est pas parce que vous avez vos règles que vous êtes à 100 % protégée d’une grossesse non désirée. Les exceptions confirment les règles !

Crédits : AntonioGuillem/iStock

3/ S’épiler

C’est anatomique, vous n’y pouvez rien : quand on a ses règles, notre organisme est bien plus sensible à la douleur. Une bonne excuse pour décaler votre rendez-vous chez l’esthéticienne.

Crédits : Flickr

4/ Marcher pieds nus

Pour épargner votre utérus des douleurs diverses et variées, essayez de rester au chaud les jours précédant vos règles. Comme ce sont vos extrémités qui véhiculent la sensation de froid au reste du corps, couvrez-les plus que de raison. Ce qui signifie : chaussettes en pilou autorisées au lit !

Crédits : Pixabay

5/ Prendre trop de douches

On se sent parfois sale (à tort) quand on a ses règles. Ce qui nous amène à nous laver plus que de raison. Pourtant, l’eau de la douche pourrait bien sensibiliser son vagin à l’asperger trop fréquemment, et empêcher son processus de lubrification naturel. Tenez-vous en à une douche par jour, cela devrait être (largement) suffisant.

Crédits : Pexels

6/ Rester dans son lit sans bouger

Au contraire, le sport vous fera le plus grand bien : il a pour mérite de faire diminuer le flux des règles.

Capture vidéo : ROMY/YouTube