in

12 adorables cadeaux de Noël à faire facilement soi-même

Montage : 100%Féminin/Hellocoton.fr/Vieenvegan.fr/Mangoandsalt.com
12 adorables cadeaux de Noël à faire facilement soi-même
noté 5 - 2 votes

« C’est l’attention qui compte », déclare-t-on souvent lorsqu’on ne fait pas preuve d’un enthousiasme survolté à la découverte du cadeau que l’on vient de nous offrir ! Vêtements, bijoux, appareils électroniques ou parfums, si les cadeaux matériels font plaisir sur le moment, ils ne nous rendent pas plus heureux qu’avant. Et, à l’image des enfants, sont souvent oubliés par la suite, comme de vulgaires jouets délaissés par manque d’intérêt. Alors, quand vous déclamez que c’est vous qui l’avez brodé, ce bonnet, que vous y avez mis tout votre temps et votre amour, on imagine que celui-ci prend une toute autre dimension ! Voici quelques inspirations pour un Noël 100 % personnalisé (et à moindre coût).

1/ Des bougies parfumées

Saviez-vous qu’il est extrêmement facile de réaliser soi-même ses bougies parfumées ? Avec un peu d’huile essentielle de votre choix et de la cire d’abeille, vous pourrez remplir vos petits pots pour faire sensation à Noël ! La recette ici.

Crédits : Hellocoton.fr

2/ Des mugs personnalisés et leur sous-tasse en corde

Rien de plus chaleureux qu’une tasse de thé au coin du feu pendant les fêtes de fin d’année. Et quand vous déclarerez fièrement que c’est vous qui l’avez réalisée, les regards devraient s’illuminer !  Le tuto ici.

Crédits : shylylovely.com

3/ D’adorables savons d’invités

Les savons parfumés, une valeur sûre en toutes saisons ! Il suffit de se fournir des ingrédients nécessaires, et de respecter quelques règles, pour se rendre compte qu’il n’est pas si compliqué de les concocter. La recette ici.

Crédits : Mangoandsalt.com

4/ Des sachets de thé maison

Vous n’y auriez jamais pensé ? Pourtant, ceux-ci sont loin d’être compliqués ! Le tuto ici.

Crédits : Hellocoton.fr

5/ Des plantes dans des pots originaux

Les plantes vertes plaisent en général à toutes et à tous, du moment qu’elles ne sont pas trop difficiles à entretenir. Vous pouvez les « empoter » dans des tasses à thé ou à soupe vintage, pour un cadeau encore plus original ! Le tuto ici. 

Crédits : Hellocoton.fr

6 / Un pot de gommage au sucre ou au marc de café

Pour les femmes qui aiment prendre soin d’elles, ce cadeau maison ne devrait pas leur déplaire : un gommage 100 % naturel au marc de café et à l’huile d’olive, à concocter en 5 minutes chrono ! La recette ici.

Crédits : Vieenvegan.fr