in , ,

12 astuces que toutes les filles doivent connaître avant d’aller chez le coiffeur

Montage : 100%Feminin/Crédits : iStock/Pixabay
12 astuces que toutes les filles doivent connaître avant d’aller chez le coiffeur
noté 2.9 - 20 votes

Le passage (pas toujours obligé) chez le coiffeur n’est pas un acte anodin. Si nos hommes peuvent se moquer quand on appréhende de se faire couper les cheveux ou que l’on déprime après une coupe trop courte à notre goût, ce n’est pourtant pas si drôle que ça. Car il en va de sa confiance en soi. Voici quelques gestes à adopter avant d’aller chez le coiffeur pour ne plus ressortir dépitée !

1/ Ne vous lavez pas les cheveux

N’ayez pas honte de vos racines grasses, votre coiffeur est là pour ça ! De toute manière, personne n’y verra rien puisque vous passerez rapidement au bac. Inutile de faire souffrir vos cheveux par deux fois.

Crédits : Wikimedia Commons

2/ Portez un pull qui n’accroche pas pour éviter de vous retrouver avec des cheveux partout

Un pull en cachemire ou en laine sera des plus confortables pour patienter, seulement, vous pourriez bien garder la trace de votre passage sur ces vêtements délicats. Préférez les pulls et tee-shirts en coton dont vous pourrez chasser les petits cheveux en un revers de main.

Crédits : Unsplash/Pixabay

3/ Ne montrez pas une photo de star en espérant obtenir le même résultat

À moins d’avoir la même forme du visage et les mêmes cheveux que Jennifer Lawrence (ce qui est peu probable, nous sommes toutes différentes heureusement), montrer à votre coiffeur une photo de star en espérant obtenir la même coupe serait vous voiler la face.

Crédits : Wikimedia Commons

4/ Préparez un speech pour refuser le soin qu’on veut vous vendre

Vous êtes trop gentille, trop timide ou peu au courant des pratiques pour refuser le soin que l’assistance vous propose une fois installée sur le bac ? La question « On fait un soin ? » est celle que vous redoutez à chaque fois de peur que le salon entier vous prenne pour une radine ? Gardez sous le coude une réponse toute faite : « Merci mais j’en ai déjà fait un à la maison cette semaine » ; « Désolée, ça ne rentre pas dans mon budget« . Vous pouvez aussi rétorquer « un non-merci » des plus efficaces…

Crédits : Pixabay

5/ Demandez qu’on vous fasse un seul shampoing

En général, les coiffeurs sont habitués à faire deux shampoings. Pourtant, si on le réalise correctement, un seul suffit. Cela permettra de moins agresser vos cheveux et d’épargner la planète par la même occasion !

Crédits : Pxhere

6/ Mettez un col roulé pour éviter que l’eau ne glisse dans votre dos au moment du shampoing

L’étape du shampoing n’est pas des plus agréables : bac dur comme du bois qui vous tord les cervicales, eau qui glisse dans votre dos, on n’est pas à l’abri du sursaut ! Pour éviter de vous faire mouiller, vous pouvez porter un col roulé. L’été par contre, ça risque d’être compliqué…

Crédits : Wikimedia Commons