in , ,

12 astuces que toutes les filles doivent connaître avant d’aller chez le coiffeur

12 astuces que toutes les filles doivent connaître avant d’aller chez le coiffeur
noté 2.8 - 12 votes

7/ Racontez à votre coiffeur l’histoire de vos cheveux

Même si c’est un spécialiste, votre coiffeur n’est pas devin. Et peut se tromper, comme tout être humain. Il est important lui révéler le nombre de colorations à votre actif, si vous avez tendance à perdre vos cheveux ou s’ils regraissent trop vite. Il pourra adapter votre coupe en conséquence.

Crédits : Pixabay

8/ Réfléchissez avant de vous lancer dans une coupe ou une coloration compliquée

Une coloration exigeante impose un soin particulier de tout instant. Et revenir visiter votre coiffeur très régulièrement. Êtes-vous prête à payer le prix de ces retouches récurrentes ? Réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer.

Crédits : Pxhere

9/ Emportez un livre ou votre agenda

Si vous avez choisi de troquer votre châtain fade contre un roux flamboyant, le temps de pose de la coloration peut mettre un certain temps. Et vous pourriez bien vous lasser rapidement du Gala aux mille traces de doigts à disposition des clientes impatientes.

Crédits : Pixabay

10/ Trouvez un coiffeur adapté à votre personnalité et à vos convictions

Vous êtes adepte des produits de beauté naturels et ne supportez pas les substances chimiques qui vous donnent des allergies ? Tournez-vous vers les salons de beauté naturels ou bio, qui ont pris le parti de respecter votre cheveu autant que l’environnement. Vous êtes d’une timidité maladive et détestez parler pendant qu’on vous raccourcit les tifs ? Évitez peut-être les coiffeurs bavards un peu trop curieux. Vous supportez mal que l’on vous voie les cheveux mouillés, frisés ou tirés ? Préférez les salons excentrés plutôt que ceux qui ont pignon sur rues (très) passantes.

Crédits : Wikimedia Commons

11/ Renseignez-vous sur le site et lisez les évaluations laissées par les clients

Notre ère connectée a l’avantage de ne rien laisser passer ! Si un coiffeur fait des bêtises, vous le saurez rapidement en lisant les commentaires des clients. Vous pouvez consulter le site du salon directement, ou les commentaires laissés sur Google ou la page Facebook. Une bonne astuce quand on arrive dans une nouvelle ville.

Crédits : janeb13/Pixabay

12/ Demandez les prix même s’ils sont affichés en vitrine

Il est difficile d’évaluer seule le prix qu’une coupe va coûter. Pour éviter les surprises, demandez avant combien la coupe va vous coûter, et dites bien ce que vous souhaitez. Peu importe ce qu’il y a écrit sur la vitrine.

Crédits : Flickr

Articles liés :

14 astuces pour les cheveux que vous auriez aimé connaître plus tôt

5 coiffures à faire quand on a les cheveux un peu sales, pour exploiter leur texture grasse !

10 aliments à manger pour que vos cheveux poussent plus vite