in

12 choses à éviter de faire si vous voulez enfin atteindre l’orgasme

Crédits : iStock
12 choses à éviter de faire si vous voulez enfin atteindre l’orgasme
noté 4.5 - 4 votes

Selon une étude Ifop, une femme sur trois n’aurait pas atteint l’orgasme lors de son dernier rapport, et 7 % des Françaises n’en n’auraient tout simplement jamais eu de leur vie ! Alors, à qui la faute ? A son partenaire qui zappe les préliminaires ou refuse les cunnilingus ? A son cerveau trop actif qui n’arrive pas à se mettre en veille, et oublier ces deux trois vergetures en bas des cuisses, ou encore à l’environnement peu propice au lâcher-prise ? Voici quelques situations qui peuvent empêcher d’atteindre l’orgasme tant convoité.

1/ Prêter attention à ses petits complexes

Que ce soit votre épilation qui laisse à désirer ou vos poignées d’amour que vous trouvez (à tort) trop proéminentes, ou encore la pudeur qu’il vous voit entièrement nue à la lumière du jour, les complexes sont un véritable frein dans la recherche du plaisir ultime. Mais n’oubliez pas que si vous vous retrouvez avec lui sous la couette, c’est qu’il vous aime toute entière, telle que vous êtes, alors vous pouvez oublier le reste. Même si c’est certes plus facile à dire qu’à faire…

Crédits : PiePie/Pixabay

2/ Utiliser un préservatif classique

Le préservatif a la réputation de réduire les sensations, surtout chez les hommes. Pourtant, certains modèles récents permettraient au contraire de décupler le plaisir féminin, élaborés avec des matières plus fines, des nervures, billes et autres textures stimulantes. Mais si vous êtes dans une relation de couple stable, que vous avez tous les deux fait le test du sida (et autres maladies sexuellement transmissibles) et que vous êtes protégée d’une grossesse non désirée, vous pouvez très bien vous passer de ce petit bout de latex !

Crédits : Pixabay

3/ Ne pas se masturber

Se connaître soi-même est la clé du plaisir. Cela passe donc par des séances de masturbation en solo, dans l’intimité de votre chambre feutrée, à la recherche de ce qui vous plaît. Rien de honteux dans cette activité, plutôt toute bénéfique. Car ce n’est pas votre partenaire qui va savoir ce qui vous fait grimper aux rideaux…

Crédits : Pixabay

4/ Zapper le lubrifiant

Que vous l’appliquiez sur un préservatif ou au creux de vos parties intimes, le lubrifiant est le meilleur allié d’une partie de jambes en l’air réussie ! Car même si on est excitée, parfois, le corps ne suit pas, et le vagin n’est pas assez lubrifié pour une pénétration sans gêne. Choisissez des formules naturelles et comestibles.

Crédits : Stux/Pixabay

5/ Laisser son téléphone allumé

Rien de plus agaçant que d’entendre le téléphone de son partenaire sonner à n’en plus s’arrêter, un visage familier apparaissant à l’écran ! Comme au ciné, on met son téléphone en mode avion pour ne pas faire chuter son plaisir à vitesse Grand V.

Crédits : Pixabay

6/ Ne pas traiter ses infections vaginales

Les mycoses et autres irritations du vagin peuvent être à l’origine de gêne et inconfort pendant l’amour. Ne minimisez pas vos infections sous prétexte qu’elles passeront, et allez consulter votre gynécologue dès que vous sentez que quelque chose ne va pas à ce niveau-là.

Crédits : Flirtmoji.com