in

10 traditions insolites sur le mariage à travers le monde

Crédits : Pixabay
10 traditions insolites sur le mariage à travers le monde
noté 5 - 1 vote

Vous pensiez tout connaître sur le mariage ? Détrompez-vous ! Dans chaque pays, on retrouve des traditions et coutumes insolites, pas toujours suivies d’ailleurs, mais qui valent le coup d’être connues. Saviez-vous par exemple qu’au Japon, ce ne sont pas les invités qui offrent des cadeaux, mais bien les mariés ? Qu’en Roumanie, il est de coutume d’enlever la mariée, et qu’au Maroc, celle-ci change au moins 7 fois de tenue ? Voici quelques traditions nuptiales insolites à travers le monde.

1/ La mariée change 7 fois de tenue (Maroc)

Les mariages marocains sont des festivités que l’on ne peut oublier, qui peuvent aller jusqu’à 7 jours de célébration, parfois. Le même chiffre pour les changements de tenues de la mariée !

Crédits : Pixabay

2/ La mariée met un morceau de sucre dans son gant (Grèce)

Les mariées grecques ont pour habitude de glisser un carré de sucre à l’intérieur d’un de leurs gants,  sorte de porte-bonheur pour symboliser la douceur du mariage à venir.

Crédits : Pixabay

3/ On enlève la mariée au cours de la soirée (Roumanie)

En Roumanie, la tradition veut que la mariée soit enlevée au cours de la réception. Pour qu’elle regagne sa place, son récent époux doit aller la retrouver en un temps imparti, ou payer ses ravisseurs en cadeaux ou monnaie sonnante et trébuchante.

Crédits : Pexels.com

4/ Les invités doivent payer pour danser avec les mariés (Canada)

Au Canada, on ne prend pas les mariés pour n’importe qui : pour avoir la chance de danser avec eux, on forme une ligne et on doit donner… de l’argent ! Rien que ça. On voit qui sont les rois…

Crédits : Pixabay

5/ Le crâne de la mariée est rasé (Kenya/Tanzanie)

Chez les tribus massaï d’Afrique de l’Est, la coutume est de raser le crâne de la future mariée avant son union et de l’enduire de graisse de mouton. Elle est ensuite bénie avec du lait et de l’alcool, et restera deux jours chez sa belle famille sans voir son mari.

Crédits : Pixabay