in

12 types de taches que vous faites sur vos vêtements et les astuces pour les enlever avec les moyens du bord

Crédits : iStock
Crédits : iStock
12 types de taches que vous faites sur vos vêtements et les astuces pour les enlever avec les moyens du bord
4.3 (86.67%) 3 votes

Vos débardeurs blancs ne passent pas une soirée sans être arrosés de vin rouge ? Cette petite robe que vous adorez a fait les frais de votre stylo à plume que vous continuez d’utiliser ? Sans parler de vos petites culottes les jours de règles… Au lieu de vous morfondre sur la catastrophe et de reléguer vos fringues au placard à balai, apprenez à les sauver ! Voici 12 remèdes ultra efficaces qui vous débarrasseront de toutes les taches.

1/ Vin rouge

Mélangez de l’eau oxygénée avec du savon liquide (dans les mêmes proportions). Versez le mélange sur la tache et attentez une minute. Lavez votre vêtement.

2/ Huile

Appliquez de l’empois d’amidon (en gros, de l’amidon mélangé à un peu d’eau chaude) sur la tache, secouez et lavez votre vêtement à l’eau chaude.

3/ Sang

Versez du vinaigre sur la tache, laissez agir 10 à 15 minutes puis lavez votre vêtement.

4/ Café

Humidifiez la tache avec du vinaigre puis lavez votre vêtement.

5/ Encre

Faites tremper la tache toute une nuit dans du lait puis lavez votre vêtement.

6/ Transpiration

Mélangez du bicarbonate de soude avec du jus de citron et frottez la tache avec. Attendez 15 minutes puis lavez votre vêtement.

Crédits : iStock

7/ Rouge à lèvres

Aspergez la tache avec de la laque capillaire. Attendez 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse.

8/ Parfum

Mélangez deux doses d’eau à une de bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur la tache et frottez. Attendez 15 minutes et lavez votre vêtement.

9/ Ketchup

Lavez la tache avec du liquide vaisselle, puis faites tremper votre vêtement dans de l’eau oxygénée. Attendez 15 minutes puis lavez.

10/ Herbe

Ne laissez pas la tache sécher si vous le pouvez, faites vite tremper votre vêtement dans de l’eau tiède salée pendant deux heures. Procédez au lavage.

11/ Chewing-gum

Congelez le vêtement où s’est collé votre chewing-gum puis enlevez les petits bouts qui restent avec de l’alcool.

12/ Vieille tache non identifiée

Rincez le vêtement et mettez-le dans un sac plastique ouvert que vous placerez ensuite au micro-ondes pendant une minute. Procédez au lavage.

Crédits : iStock

Source