in

13 astuces à mettre en pratique au boulot pour vous faciliter la tâche

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube
13 astuces à mettre en pratique au boulot pour vous faciliter la tâche
noté 4 - 2 votes

À la maison comme au travail, on passe un temps plus ou moins important sur son ordinateur. Quel que soit le motif, il est essentiel de se sentir à l’aise sur son poste pour travailler plus efficacement. Un bureau jonché de feuilles volantes, de tasses de café froid à moitié vides ou de fournitures en vrac ne vous facilitera pas la tâche. Voici 13 astuces à mettre en place pour gagner un temps précieux ! C’est votre chef qui vous remerciera.

1/ Un cintre pour retranscrire une feuille de texte

Vous peinez à retranscrire le texte inscrit sur cette feuille de papier ? Allez chercher un cintre à pinces dans l’entrée ou ramenez-en un la prochaine fois, puis clipsez votre document sur votre écran de PC. Vous devriez gagner du temps et travailler plus sereinement.

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

2/  Un café chaud plus longtemps grâce à son ventilateur de PC

Vous n’avez jamais le temps de déguster votre tasse de thé comme il se doit tant vous êtes absorbée par votre travail ? Déplacez le breuvage devant le ventilateur de votre PC pour qu’il reste au chaud plus longtemps !

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

3/ Un pot à crayon stylé

Avec des petites briques de Lego colorées, créez-vous, en moins de quelques minutes, un pot à crayons trop stylé ! Les explications détaillées dans la vidéo en bas d’article.

Montage : Laliste.net/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

4/ Une cachette pour ses billets

Votre lecteur de disque ne sert plus à grand-chose ? Servez-vous-en pour cacher vos billets à la pause de midi ! Ni vu, ni connu.

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

5/ Un casque parfaitement conservé avec une punaise de bureau

Vous ne savez jamais où ranger votre casque audio ? Suspendez-le sur une petite punaise de bureau pour le ranger sans l’abîmer.

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

6/ Un support rapide pour son poignet douloureux

Souvent, les douleurs articulaires sont dues à une mauvaise position de travail. Remplissez un ballon d’eau – celles qui n’ont pas froid aux yeux pourront remplir un préservatif – et placez-le sous votre poignet pour vous soulager.

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube