in ,

13 astuces rangement géniales pour organiser son intérieur facilement et gagner du temps

Montage : 100Féminin.fr/Captures Pinterest
Montage : 100Féminin.fr/Captures Pinterest
13 astuces rangement géniales pour organiser son intérieur facilement et gagner du temps
3.7 (73.33%) 3 votes

Une nouvelle année scolaire, universitaire ou professionnelle a commencé, et vous avez peut-être en même temps décidé ou été contrainte à déménager dans un nouveau logement. Voici quelques astuces rangement pour vous sentir bien dans le prochain, en organisant vos effets personnels de manière optimale, tout en gagnant un temps précieux. Et pour celles qui n’ont pas quitté leur cocon, un petit nettoyage d’automne s’impose pour aborder la rentrée sur le bon pied !

1/ Transformez des étagères à épices en rangements pour votre maquillage

Marre de fouiner des heures dans votre vanity à la recherche de ce crayon khôl dont il ne reste plus que la moitié ? Organisez votre maquillage dans des étagères ou comptoirs à épices étiquetés, pour les plus organisées, afin de tout avoir sous la main et ne plus perdre de temps le matin !

2/ Récupérez un cadre photos pour le transformer en rangement à chaussures

Vous devriez trouver toutes sortes de cadres chez Ikea à peu de frais, ou dans les magasins d’occasion tels Emmaüs, dont vous pourrez vous en servir comme plateau à chaussures, une fois la vitre en verre ôtée. A ranger sous un meuble ou une commode quand on n’a plus de place à l’intérieur !

3/ Rangez vos ustensiles de cuisine dans des vases

Au lieu d’en acheter de neufs, servez-vous d’un beau vase ou d’une jolie carafe vintage pour organiser toutes vos cuillères en bois et autres ustensiles de cuisine.

4/ Remplacez votre table de chevet poussiéreuse par un porte-documents, et améliorez votre santé en même temps !

Les meubles accumulent de la poussière, ce qui peut engendrer des difficultés respiratoires comme de l’asthme, et vous font perdre du temps à les nettoyer. Ne gardez que l’essentiel ! Avez-vous vraiment besoin de cette grosse table de chevet sur laquelle vous ne déposez pourtant que votre smartphone et un ou deux élastiques à cheveux ? Adoptez le style minimaliste en glissant une simple pochette à rangement sous votre matelas. Votre santé en sera améliorée !

5/ Utilisez un service à gâteau ou un bocal comme présentoir à bijoux ou à maquillage

Recyclez ce service à gâteau que vous n’utilisez jamais pour avoir à portée de main, tous vos essentiels beauté !

6/ Ne jetez pas vos rouleaux de papier toilette terminés, transformez-les en rangements pour stylos

Glissez une vingtaine de rouleaux de papier toilette terminés dans une boîte à chaussures, et classez-y tous vos stylos. Ni vu ni connu !

7/ Recyclez une porte vitrée en cadre photo géant avec porte-manteaux intégré

Vous n’avez que faire de ces portes vitrées un peu kitsch qui trônent au beau milieu de votre appartement, sans vous être d’une grande utilité ? Recyclez-en un cadre photo XXL, avec patères intégrées. On va vous envier !