in

13 astuces toutes bêtes pour avoir plus chaud cet hiver

Crédits : Pexels
13 astuces toutes bêtes pour avoir plus chaud cet hiver
noté 3.9 - 7 votes

Vous détestez la froideur de l’hiver et ne parvenez que très difficilement à sortir le bout de votre nez déjà gelé rien qu’en y pensant ? La saison froide vous donne du fil à retordre et vous appréhendez de la retrouver une fois de plus cette année ? Ne vous faites pas autant de mal, vous pourriez bien commencer à l’apprécier, avec ces 13 astuces pratiques, auxquelles on ne pense pas !

1/ Buvez beaucoup d’eau

Pour pouvoir produire de la chaleur, votre corps a besoin d’eau ! Le cas échéant, il sera moins enclin à bosser pour vous réchauffer…

Crédits : Pexels

2/ Mettez plusieurs pulls au lieu d’un seul

A moins d’avoir un gros pull irlandais qui vous fait suer, vous pouvez enfiler plusieurs pulls fins en dessous de votre gros chandail pour vous réchauffer sans avoir à augmenter la température de votre chauffage. Les couches multiples, contrairement à une grosse couche unique laissent passer l’air entre elles, agissant comme isolants.

Crédits : Unsplash/Pixabay

3/ Mettez des boudins sous vos portes

Une déperdition de moins qui vous évitera les infiltrations d’air froid. Pas cher et efficace.

Crédits : plomoplumedesign.com

4/ Portez des chaussures en cuir

C’est la matière qui conserve le mieux la chaleur.

Crédits : Pexels.com

5/ Utilisez une couverture chauffante

Au lieu de mettre les chauffages à fond cet hiver, investissez dans une couverture chauffante qui pourra les remplacer sans que vous ne vous en aperceviez !

Crédits : Darty.com

6/ Buvez du chaud, très chaud

Le fait de boire un thé bien chaud vous permettra de vous réchauffer de l’intérieur. Les épices sont également de bonnes alliées pour se réchauffer naturellement. L’astuce : posez votre tasse de thé ou de café sur votre chargeur d’ordinateur quand vous travaillez pour la garder au chaud !

Crédits : Pexels.com

7/ Portez un bonnet à l’intérieur

Rien de tel pour se réchauffer en très peu de temps : la tête, tout comme les extrémités, est une zone qui se refroidit très vite, la chaleur convergeant vers les organes vitaux.

Crédits : Pexels.com