in

13 astuces que toutes les filles doivent connaître quand elles sont aux toilettes

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube
13 astuces que toutes les filles doivent connaître quand elles sont aux toilettes
noté 3.3 - 38 votes

Les toilettes sont un lieu que nous connaissons toutes sur le bout des doigts pour les pratiquer à maintes reprises au cours de la journée ! Mais parfois, aller se soulager peut s’avérer un véritable parcours du combattant, si on n’est pas un minimum préparée… Cuvette aspergée, serrure qui ne ferme pas, absence de papier… Les filles et les WC, une histoire d’amour qui est loin d’être platonique ! Voici 13 astuces géniales pour parer à tous les incidents.

1/ Garder la porte fermée quand la serrure ne marche pas

Vous avez une envie (très) pressante, mais la serrure de la porte du seul WC non occupé est cassée ? Jouez les effrontées et rentrez vous soulager ! En glissant simplement la boucle de votre ceinture sur la poignée (et en tenant la lanière du bout de la main), vous allez pouvoir faire pipi en toute sérénité ! Un moyen d’éviter de vous contorsionner pour que personne ne vous surprenne sur le trône…

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

2/ Ecouter ses messages ou regarder une vidéo sans craindre que son téléphone tombe dans la cuvette

Aux toilettes, vous avez la fâcheuse habitude de regarder des vidéos ou d’écouter vos derniers messages ? Le problème, c’est que vous manquez à chaque fois de faire tomber votre précieux smartphone ! Votre chance pourrait bien tourner. Pour éviter la noyade à votre appareil, mettez-le simplement dans votre culotte (à condition que sa coque soit d’une hygiène irréprochable).

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

3/ Eviter que la chasse automatique se déclenche dans les toilettes publiques

Certains WC publics ont une chasse d’eau automatique à détection de mouvement. Pratique pour l’hygiène, mais moins pour l’état de votre fessier, qui peut parfois être mouillé avant l’heure ! Pour maîtriser une chasse d’eau à détection, mettez un morceau de papier toilette devant le bouton pour la bloquer. Enlevez-le ensuite dès que vous voulez tirer la chasse !

Capture vidéo : Clicknetwork/YouTube

4/ Eviter de se faire asperger lors de la grosse commission

Une astuce qui va certainement faire rager les plus écolos d’entre vous (27 000 arbres abattus – 140 litres d’eau pour fabriquer un rouleau) : posez plusieurs couches de papiers toilette au fond de la cuvette juste avant de faire votre grosse commission pour éviter de vous faire éclabousser…

Capture vidéo : GoodLifeFox/YouTube

5/ Faire sa grosse commission plus vite

Personne ne nous a jamais appris la position adéquate pour aller poser sa pêche ! Et c’est bien dommage. D’ailleurs, il semblerait qu’on se soit fourvoyées toutes ces années… Mettez un petit tabouret ou un bac sous vos pieds lorsque vous allez aux toilettes pour faire autre chose que pipi : votre œsophage ainsi droit, cela vous évitera d’en laisser la moitié en chemin… On vous épargne le dessin !

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube