in , ,

14 astuces pour les cheveux que vous auriez aimé connaître plus tôt

Montage : 100%Féminin/Capture vidéo : YouTube/5-Minute Crafts
14 astuces pour les cheveux que vous auriez aimé connaître plus tôt
noté 3.8 - 27 votes

Si votre coiffeur ne cesse de vous répéter que vos cheveux sont secs, qu’il est de votre devoir de les traiter avec la gamme de soins qu’il vous propose sur son étagère bien remplie, vous n’êtes pas obligée de le croire sur parole. Car la santé de ses cheveux ne tient pas qu’à un masque hors de prix : votre état de stress, ce que vous mangez, vos habitudes d’hygiène et de santé (si vous fumez ou non) pourraient bien influer grandement sur l’état de votre fibre capillaire. Voici quelques astuces à mettre en place au quotidien pour des cheveux en pleine forme !

1/ Finissez votre shampoing par un jet d’eau froide

L’eau froide, si elle n’est pas trop calcaire, permet de stimuler la circulation sanguine au niveau du crâne, susceptible de faire pousser les cheveux plus vite tout en leur apportant de la brillance.

Crédits : Pixabay

2/ Ne séchez jamais vos cheveux en les frottant avec une serviette éponge

Bien que ce soit plus pratique de tout faire avec une seule et même serviette, celle que vous utilisez pour vous sécher le corps n’est pas la plus adaptée à vos cheveux délicats. Préférez un tee-shirt ou une serviette en microfibres, avec lesquels vous masserez délicatement vos cheveux, sans jamais les frotter entre eux.

Montage : 100%Féminin/Capture vidéo : YouTube/5-Minute Crafts

3/ Appliquez du vinaigre de cidre sur vos cheveux une fois par mois

À raison d’une ou deux fois par mois, vous pouvez appliquer, après votre shampoing habituel, du vinaigre de cidre sur vos cheveux, sans les rincer. Si l’odeur peut être forte au début, ne vous en faites pas, elle se dissipera par la suite.

Crédits : Pixabay

4/ Appliquez un œuf et de la bière tempérée sur vos racines pour les débarrasser des pellicules en une seconde chrono

Fouettez un œuf entier dans un bol et versez-y, jusqu’à le remplir, de bière à température ambiante. Versez ensuite le mélange sur vos racines, tête en bas, puis séchez avec une serviette en microfibres. Peignez et constatez le résultat : les vilaines pellicules ont disparu comme par magie !

Montage : 100%Féminin/Capture vidéo : YouTube/5-Minute Crafts

5/ N’achetez pas de shampoing ou de produit capillaire qui contient de l’alcool, des sulfates et des parabens

Vérifiez bien les étiquettes. L’alcool a pour effet d’assécher la fibre capillaire à vitesse Grand V, tout comme les sulfates. Quant aux parabens, c’est pareil, ils fragilisent le cheveu, mais aussi la santé, réputés pour être des perturbateurs endocriniens.

Capture vidéo