in , ,

14 astuces pour les cheveux que vous auriez aimé connaître plus tôt

14 astuces pour les cheveux que vous auriez aimé connaître plus tôt
noté 3.9 - 22 votes

6/ Abusez du henné, neutre ou coloré

Si le henné est surtout connu pour ses vertus de coloration naturelle, il l’est moins pour son effet soin gainant. Car même si vous ne voulez pas changer votre couleur, vous pouvez très bien l’utiliser dans sa version transparente, appelée « neutre ». Il ne vous apportera aucune couleur, mais, au bout de plusieurs utilisations, épaissira votre chevelure, la rendant plus forte et plus brillante.

Capture : BeautyOy/YouTube

7/ Analysez l’état de santé de vos cheveux en les trempant simplement dans un verre d’eau

Trempez dans un verre rempli d’eau une fine mèche de vos cheveux pour savoir s’ils sont en bonne santé : si la mèche reste en surface sans couler, pas de problème particulier. En revanche, si la mèche coule au fond du verre, votre cheveu est trop poreux : hydratez-le plus que de raison.

Montage : 100%Féminin/Capture vidéo : YouTube/5-Minute Crafts

8/ Mangez des amandes, des avocats et du poisson

La santé de vos cheveux vient avant tout de l’intérieur, et leur état peut indiquer que vous vous alimentez mal. Un régime trop pauvre en vitamines par exemple, vous donnera les cheveux ternes. Privilégiez les fruits et légumes colorés, les noix et les amandes, les lentilles, le poisson et les huiles végétales.

Crédits : Pexels.com

9/ Appliquez du gel d’aloe vera toute une nuit sur vos cheveux

L’aloe vera est une plante à tout faire, qui aide les cheveux à pousser plus vite tout en les apaisant. Vous le trouverez en tube dans la plupart des magasins bio, à appliquer en masque une nuit entière en faisant, au préalable, des petits massages pour faire pénétrer.

Crédits : Pixabay

10/ Appliquez sur vos cheveux de l’huile de coco mélangée à des huiles essentielles avant de passer au shampoing

Les huiles essentielles de jojoba, d’amande, de lavande, de thym ou de romarin ont le don d’apporter des vitamines à vos cheveux. Mélangez-les à de l’huile de noix de coco et laissez reposer deux à trois heures avant de procéder à votre shampoing.

Crédits : Pexels