,

15 idées DIY géniales pour votre mariage

15 idées DIY géniales pour votre mariage
3.4 (68%) 5 votes

Une déco 100% personnalisée

Vous avez la robe, le gâteau, le mari et les invités ? Manque plus que la déco. Malheureusement, celle que l’on vous a proposé ne rentre pas dans votre budget serré… Pourquoi ne pas la réaliser vous-même ? Une manière d’économiser et de rendre votre union 100 % personnelle. Voici quelques idées qui devraient vous inspirer. Vive les mariés !

1/ Des guirlandes de Noël recyclées

Votre soirée se déroulera en bonne partie à l’extérieur ? Pour un mariage romantique à souhait, vous pouvez réutiliser vos guirlandes électriques de Noël, et les fixer sur quelques arbres.

10-idees-diy-geniales-pour-votre-mariage-7

2/ Un chemin de table en vraies fleurs

Au lieu d’investir dans plusieurs chemins de table en tissu hors de prix, allez plutôt faire une cueillette matinale ! Roses tendres, fleurs champêtres ou lys odorants, vos invités vont être éépoustouflés! Le plus : une odeur parfumée toute la soirée.

10-idees-diy-geniales-pour-votre-mariage-13

3/ Un noeud pour booster une nappe banale

Il suffit d’un rien pour twister une table tristounette : entourez vos nappes unies avec un gros ruban en satin (que vous trouverez à bas prix en mercerie) en formant un noeud.

10-idees-diy-geniales-pour-votre-mariage-15

4/ Un coin salon en extérieur

Lors des cocktails en extérieur, il manque souvent de quoi s’asseoir. Vous avez de vieux canapés dans votre grenier ou dans celui de votre grand-mère ? Faites-les sortir prendre l’air ! Un coin salon en extérieur, le summum du luxe. Et si vous trouvez leur teinte un peu passée, vous pouvez les recouvrir de jolis plaids aux couleurs romantiques.

10-idees-diy-geniales-pour-votre-mariage-1

5/ Une déco gravée dans les arbres

Pour graver votre union à tout jamais, vous pouvez inscrire sur le bois d’un arbre la date de votre mariage et vous faire photographier à ses côtés. Effet garanti.

10-idees-diy-geniales-pour-votre-mariage-8