in ,

Coupe menstruelle : 16 astuces que toutes les filles doivent connaître

Coupe menstruelle : 16 astuces que toutes les filles doivent connaître
noté 3.6 - 21 votes

7/ Ne la rincez pas à l’eau chaude mais à l’eau froide pour ne pas qu’elle se tache

Pour éviter que votre cup vire au marron, ne la rincez pas à l’eau tiède ni chaude, mais à l’eau froide.

coupe menstruelle
Capture vidéo : Slashed Beauty/YouTube

8/ N’ayez pas peur de toucher vos parties intimes

S’il y a bien quelque chose que vous ne devez pas craindre en faisant l’acquisition d’une coupe menstruelle, c’est de toucher vos parties intimes, en long, en large et en travers ! Car il faut quand même l’installer un peu plus loin (à peine) qu’un tampon, et la déployer avec ses doigts en la tournant.

9/ N’oubliez jamais de la désinfecter à l’eau bouillante avant et après utilisation

Rien de contraignant là-dedans, pourtant : quand vos règles arrivent, faites bouillir de l’eau et versez-la dans un bol pour immerger complètement votre coupe menstruelle. Attendez au moins 5 minutes et rincez à l’eau froide avant de la mettre. Même chose quand vos règles sont terminées. Un moyen de la stériliser facilement.

10/ Testez différentes techniques de pliage

Il n’existe pas une méthode de pliage pour insérer sa cup mais des dizaines. À chacune sa façon préférée de faire des origamis ! Le pliage pushdown semblerait ressortir comme favori, la cup n’étant alors pas plus grosse à insérer qu’un tampon.

11/ Détendez-vous

Il est important de ne pas se crisper quand on insère sa coupe ou tout risque de se compliquer. Dites-vous simplement que tout va bien se passer, et que ça ne peut pas être pire qu’un tampon !

12/ Ne paniquez pas si vous avez des difficultés à la sortir

Votre vagin ne peut l’avaler comme ça ! Poussez avec votre périnée si vous n’arrivez pas à l’attraper, elle va venir à vous.