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2 postures de yoga des doigts, nouvelle discipline à la mode pour se détendre

2 postures de yoga des doigts, nouvelle discipline à la mode pour se détendre
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Vous ne pouvez plus vous démarquer en déclarant fièrement à vos copines que vous pratiquez le yoga tellement cette discipline est à la mode aujourd’hui ? Impressionnez-les plutôt en leur louant les mérites du « finger yoga », le yoga qui chouchoute vos doigts ! On vous livre son mode d’emploi :

Vous connaissez quelques postures de yoga comme le cobra, la planche ou la salutation au soleil ? Parfait, mais savez-vous que les yogis exercent également tous les doigts de leurs mains, en plus de s’occuper de leur corps ? Ils effectuent en effet des gestes spécifiques qui détendent les doigts, appelés « mudras », réalisés en méditant. Voici quelques exercices simples à réaliser chez vous, sur la plage, dans la file d’attente du supermarché ou encore dans le métro, pour vous aider à vous relaxer incognito, et rapidement !

1/ Le Padma Mudra

Formez une coque avec vos mains, puis ouvrez vos trois doigts du milieu, comme si vous vouliez imiter des pétales de fleur, en inspirant profondément trois fois. Reprenez votre position initiale en expirant. Répétez l’exercice cinq minutes.

2/ Le Prana Mudra

Collez le petit doigt et l’annulaire au pouce de la même main, et formez un V avec l’index et le majeur, bien tendus. Gardez la posture quelques minutes en respirant calmement. Réalisez cet exercice trois fois par jour.

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